Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
2 écheveaux trempés dans un bain de henné pendant 3 ou 4 jours, et dans un bain de roses trémières pareil, quelques jours.
Je n'ai pas fixé le henné particulièrement, j'ai juste laissé sécher sans rincer, et je l'ai relavé ensuite, il n'a que très peu dégorgé.
La rose trémière avait donné un joli gris qui a viré au kaki clair ou vert de gris avec un bref passage dans la chaux... J'ai été impressionnée par le virement de la couleur, j'imagine que vous avez l'habitude avec les sulfates et autres jus de clous mais pour moi c'était la première fois! Je suis assez contente du résultat, que je trouve assez doux et assez harmonieux finalement. Qu'en pensez-vous?
j'aime beaucoup
J'aime énormément l'orange doux ^^ Faudrait que j'essaie le henné Tiens Lola tu as mis un acide avec le henné ? Pour la teinture de cheveux l'acide (jus de citron ou vinaigre) permet de mieux développer la couleur et d'améliorer sa prise, je me demandais si c'était pareil sur de la laine
A mon avis oui, (je mets toujours un peu de jus de citron dans mon henné à cheveux aussi ;-)) mais là j'avoue que je ne l'ai pas fait; Peut-être que le orange aurait été plus vif avec l'acide justement. A tester une prochaine fois !
j'ai une préférence pour le henné , es une couleur solide dans le temps ?
Je ne sais pas trop Gaetane, à vrai dire c'est la première fois, il faut demander aux expertes pour le savoir !! Et ça dépend de ce que l'on appelle "temps".... ça dure ce que ça dure...
en tout cas sur les cheveux ça dure , j'en fais depuis des années et ça ne bouge pas
Sympa Lola tes couleurs
gaetane a écrit:
j'ai une préférence pour le henné , es une couleur solide dans le temps ?
Celle que j'ai faite il y a 3 ans n'ont pas bougées, mais j'avais fais cuire sans mordancer
By ktychien at 2011-08-30
Obtenu différends ton en bas du glitz qui prend super bien la couleur
Dernière modification par kty chien (30-08-2011 13:49:07)
Moi j'ai pas fait cuire non plus et j'ai pas mordancé non plus (bah ça tiendra ce que ça tiendra hein... quitte à repasser à la teinture plus tard)
Et sur les cheveux je confirme, ça tient plus que bien !!
Trés jolies couleurs, des tons chauds et facile à marier, j'aime bien. Le filage est sympa aussi !!
merci Fanou, en fait j'ai un peu triché, j'ai fait un célibataire de Falkland, que j'ai retordu avec un fil du commerce de teinte naturelle....
Très chaude couleur ce henné!
De toute façon pas besoin de mordancer le henné