Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
avec 25gr de cochenille sans mordant avec dans une moitié de bain un peu de vinaigre et du bfl soie de Florence dans l'autre beaucoup de vinaigre et megerlland d'Ygaelle. La couleur du bain trés vinaigré tourne à l'orange rouille mais la teinture reste rose barbe à papa sur le Megerlland. A gauche le BFL soie, à droite le megerlland.
je decide de melanger les deux bains le peu vinaigré et celui qui l'est beaucoup et pour faire bonne mesure j'y rajoute une petite cuillere à soupe de curcuma. la couleur du bain m'a donné envie d'orange et j'espère ainsi prolonger le bain de cochenille qui a la reputation de passer en 48 h. Je me dis aussi que le curcuma n'étant pas stable , il pourra peut être profiter de la stabilité de la cochenille. Le resultat est woaaaf moi qui voulait du orange je suis servie , c'est sur du BFL soie de Florence , il y a des filets d'or dans le orange . Le quatrieme bain est une sorte de compromis entre le rose et le orange , un orange saumoné . Le cinquieme bain est parfaitement identique au rose des premiers bain, c'est du BFL de chez Sandrine . Le sixieme , je ne peux pas vous le montrer , il seche et le septieme est en cours. La suite de la cochenille inépuisable plus tard ....
AdeleV à Bolliwood !!
Lolatralala a écrit:
AdeleV à Bolliwood !!
c'est tout à fait ça
c'est très chouette, tu vas filer ou feutrer??
filer je pense .
J'adore tes couleurs Adèle !
Tu as obtenue de très joli couleurs les roses sont magnifique , j'ai un faible pour le saumoné
gaetane a écrit:
Tu as obtenue de très joli couleurs les roses sont magnifique , j'ai un faible pour le saumoné
c'est drole j'ai pensé à toi , quand j'ai vu ces roses ...!
c'est gentil d'avoir pensé a moi , c'est vrai j'aime beaucoup tout les roses , et les tiens sont beaux
Magnifiques couleurs !!!
Le rose barbapapa est sympa, mais je préfère l'orange pétard. Il me reste un peu de décoction de cocxhenille, je vais tenter d'y mettre du curcuma pour faire aussi bien que toi !
Ah oui superbe couleur avec le curcuma !!
ce orange est carrément "irrrrréel" et les roses me font rêver.....
waw! ca glitsssss!
c'est vrai que cet orange fait presque mal aux yeux ...la soie semble avoir pris une couleur or et le bfl l'orange
Quand je vois ton orange, je pensais que j'allais obtenir un truc aussi vif avec le henné (à cause du résultat du henné sur mes cheveux blancs qui sont vraiment orange)... mais en fin de compte le résultat est beaucoup plus doux.
oui mais tu preferes non ? je vais essayer le henné bientôt sur la laine .
C'est superbe AdeleV, j'aime beaucoup tes roses. J'attend la suite des teintures avec impatience )
Avec les teintures, je prends ce que j'obtiens parce que j'ai l'impression qu'on ne peut jamais être sure du résultat. Si le orange avait été plus vif je l'aurais apprécié je pense, en tous cas le tien est super réussi avec ce petit coté brillant de la soie dedans !!
Superbes tes couleurs. C'est étrange chez moi il a donné du vieux rose ou du bordeaux sur mohair.
marie-claire a écrit:
Superbes tes couleurs. C'est étrange chez moi il a donné du vieux rose ou du bordeaux sur mohair.
peut être mon eau qui n'est pas de pluie , la grosse dose de vianigre de cidre maison que j'ai mis etc
marie-claire a écrit:
Chez moi aussi la cochenille m'a donné les mèmes couleurs que toi
Si votre eau est très calcaire, donc basique, cela doit pas mal influencer sur le résultat