Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
je me suis fabriquée des peignes ( avec peignes plasiques) et j ai essayé de peigner les poils de ma bouvier bernois mais rien à faire !
ma bouvier n a pas encore 6 mois (donc plus de poils de bébé que de poils adulte) et quand je met les poils sur les peignes , ca fait court et je n'arrive pas à faire des nattes !
quelqu un peu m eclaircir ???
merci !!
Heu, je ne m'y connais pas vraiment en poils de chien, mais pourquoi veux tu en faire des nattes. En la brossant, tu devrais pouvoir récupérer un petit nuage de poils à filer directement ?
Pour des fibres courtes, mieux vaut carder que peigner, une brosse pour chien ou un filcker ça peut être suffisant pour commencer.
Sinon des petits nuages de poils obtenus au brossage ça peut très bien se filer comme ça.
Faire des nattes ?
Il te faut filer directement depuis le nuage de poils : tu ne garde que le sous-poil bien doux, tu en prends une poignée, en l'écharpillant avant (écarter les poils pour qu'ils ne soient pas collés entre eux) et tu files
Ce n'est pas difficile, mais par contre il te faut maitriser le filage basique, ce n'est pas le top quand on débute
ahhhhhh mais je croyais qu il fallait obligatoirement peigner ou carder avant filage !!!!!!
oui des nuages de poils j'en ai plein !!
donc je l'ai prend et je les file directement ?
je me suis confectionnée des fuseaux supportés et suspendus !
donc je peux attaque: je brosse ma boubou, je recupere les poils et je file !!!
punaise ca fait 3 jours que je me prend la tete à faire des peignes à carger
oui aussi j ai un peigne à carder pour brosser ma princesse donc ca devrait etre tout simple
heuuuu j ai dit nattes mais c est nappes !!! oupsssssssssss !!!
En fait tu n'obtiens pas le mème filage suivant si le poil est cardé ou pas.
mais le boubou tu peux filer en direct.
Il te faut tordre suffisament ton filage ainsi que ton retord si tu veux que la laine soit cohérente
.
Pour maitriser parfaitement le filage il serai bien que tu t'exerce avec des fibres de mouton par exemple
Bon courage, y a pas de raison que tu n'y arrive pas...
kty pour le boubou il faut faire un retord obligatoirement ?
coccilove a écrit:
kty pour le boubou il faut faire un retord obligatoirement ?
Ah ben Oui c'est impératif sous peine de voir ton fil retourner à l'état de poil très vite
ah ben j ai du boulot alors !!! mais je suis perseverante !!!
je vais deja m entrainer à filer , sera deja un bon debut !!!
si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
merci
c est re moi
dites les filles est ce que des cardes manuelles peuvent m etre utile pour me faciliter la tache de filage au fuseau
j ai vu sur le forum ceci :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=8449
est ce que ca pourrait convenir ????
j ai une question je me suis fabriquée un fuseau suspendu et j ai essayé de voir si il tournait bien !! avec une laine classique deja preparé le fuseau tourne interminablement mais quand je teste avec les poils de ma bouvier (poils bruts non peignés) il tourne moins vite mais bien moins vite ! cela vient de ma toison ?