Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il a répondu à mon mail, il va prendre une photo de l'épinglier.
Il propose d'envoyer un chèque de réservation le temps que je vienne chercher le rouet...
Skimo a écrit:
Il a répondu à mon mail, il va prendre une photo de l'épinglier.
Il propose d'envoyer un chèque de réservation le temps que je vienne chercher le rouet...
OK !! Par contre je ne suis pas fan du bon coin.... pas un chèque de la totalité, alors ?
Ca me semble une bonne idée, c'est ce que j'avais fait une fois...
Je te tiens au courant quand j'aurais la photo.
Et celui-ci, il est beau, non?
Mais je ne vois pas trop comment il fonctionne... Si vous pouvez m'en plus? Peut-être que ce n'est que pour la deco.....
http://www.leboncoin.fr/decoration/226062663.htm?ca=2_s
Dernière modification par marina33 (31-08-2011 19:33:32)
On voit les amateurs à la façon de disposer l'épinglier
De vrais moldus... malheureusement, l'épinglier n'est pas complet, il manque la bobine et la poulie...
C'est bien dommage, parce que je le trouve très beau... Et en plus, il n'est pas très cher....
Du fait que l'épinglier avait une drôle de posture, je pensais que c'était pour la deco.... visiblement je m'y connais autant que le vendeur
Ce virus est bien contagieux.
Il y a quelque temps, dans une broquante, que vois-je?
Une roue de rouet qui dépasse d'un carton relégué tout au fond, dans un coin. Je vais voir et trouve un pauvre malheureux, bien malade, pas d'épinglier mais mon mari pense pouvoir en refaire un :
Le vendeur dit : 15 € puis 5 mn après : 10 €. Mon sang ne fait qu'un tour à l'idée que ce pauvre petit risquait de finir au feu J'ai même pas eu l'idée de discuter le prix. Adopté.
Bah! J'avais déjà fait des folies à cette brocante : une grande marmite en fonte, des fuseaux anciens et un carreau à dentelle avec 80 fuseaux. Ruinée pour ruinée, tant pis
Je me demande pourquoi j'évite les brocantes depuis
moi aussi Jeanne j'ai trouvé un carreau de dentelle quand j'étais en Auvergne dans un vide grenier , un carreau du Livradois avec le tiroir devant .
Génial! Celui que j'ai trouvé a bien besoin d'être restauré mais je suis tout de même bien contente, je vais pouvoir m'essayer à la dentelle.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un rescapé!
Moi j'ai récupéré un rouet et demi vendu sur ebay... la vendeuse avait retrouvé quelques pièces en plus (dont deux épingliers en mauvais état)... j'ai vu récemment qu'elle en avait encore retrouvé... cette fois ci ils sont sur le bon coin.
Dernière modification par Skimo (02-09-2011 20:09:46)
Petit rouet parisien avec 4 bobines et lazy kate intégré à vendre 100e sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/decoration/231370224.htm?ca=5_s
Dernière modification par Skimo (02-09-2011 20:11:04)
Loutre, j'ai acheté le petit rouet hongrois que Skimo nous avait montré au tout début de ce suje (c'est le jumeau du tien)t, il est arrivé pas en très bon état, mais je devrais arriver à en faire quelque chose. Par contre l'épinglier est tellement mangé pour les vers que c'est presque de la miette...Idem pour la bobine. Si tu sais ou en trouver d'autres, je suis intéressée...
Rouet à vendre sur le bon coin (à venir chercher à Nice), 55 euros !
http://www.leboncoin.fr/decoration/2316 … tm?ca=21_s
Dernière modification par Heliade (03-09-2011 22:55:18)
Encore un moldu du montage .....
Ca j'en sais rien, je débute à peine dans le filage et suis encore à l'âge du fuseau... Ce n'est pas mon rouet, je me suis juste dit que ça pourrait intéresser quelqu'un.
En fait c'est un epinglier picard... Il est au bon endroit mais je suis d'accord ca peut surprendre.
Chounet24, il faut que j'y reflechisse... Mais il se pourrait bien que j'en ai un dispo, quelle est la distance entre les demoiselles?
Hélas non Chounet, je n'ai pas de "piste", je me contente de réparer mais je ne sais pas remplacer. J'espère que Skimo pourra te dépanner!
Merci Loutre, Je vais voir si Skimo connait un site ou je pourrais en trouver.
ok, merci
Bonjour,
Le "petit rouet parisien" visible un peu plus haut (merci Skimo !) vous inspire t-il quelque réflexion? Une ou deux autres photos seraient utiles, il me semble.
Merci!
Je dirais vintage, allemand ou néozélandais.
A voir l'épinglier vu d'en haut, si quelqu'un est à proximité, ça vaut le coup d'aller le voir.
Merci Skimo
J'ai demandé une photo de l'épinglier mais je n'ai pas senti d'enthousiasme débordant ..d'un autre côté j'ai ressorti les échantillons faits avec mon cher rouet fait maison et ça m'a donné mauvaise conscience!!! Me voilà attachée à un plateau à fromage... En tout cas question culture et curiosité je trouve cette rubrique franchement addictive. Bonne journée à tous(tes)
Vous allez me faire regretter d'avoir fait don du rouet de mon arrière-grand mère au musée Animalaine !