Vous n'êtes pas identifié.
Pas mal comme ça, je crois que finalement je préfère, bien que les couleurs d'origine étaient belles aussi
Bon comme d'hab, la photo ne rends pas super les couleurs
C'est tout-à-fait normal Perline. Je suppose que ton APN est en mode «auto».
En mettant ta belle écharpe à cheval sur ombre et lumière, tu ne peux avoir que des problèmes.
Ce qui fait ressortir les couleurs, c'est l'éclairage, et à l'ombre, ce n'est pas le top ; même si tu vois de belles couleurs en intérieur. Ton œil s'adapte sans que tu t'en rendes compte.
Pour de meilleurs résultats, mets tes sujets de préférence en extérieur, mais surtout en lumière homogène, en surveillant les ombres portées.
Si tu as la notice de ton appareil, il doit y avoir plein de bons conseils trop long à t'expliquer ici.
Et bientôt nous verrons ton indigo.
Merci Roméo,
J'essaye toujours de faire attention, je modifie pour avoir la même couleur sur l'apn mais arrivé sur l'ordi c'est plus tout à fait ça alors je sais pas à qui faire confiance.
En tout cas je referais des photos ce weekend.
moi aussi Sandrine, j'aimais bien les couleurs de départ, mais là je la trouve plus douce, et sa couleur me va bien au teint MDR
Oh, c'est encore plus beau maintenant
Je trouve les couleurs très réussis.... Perline, tu as superbement bien travaillé.
J' aime beaucoup cette teinture à l' indigo, sur ton tissage, j' aurais pas osé.
C' est très agréable à l'oeil cette subtilité de bleu vert, ça me plait beaucoup. Bravo encore!
et oui j'ai osé!
Il est fini, mais je n'ai pas de photo ni fini ni porté (en fait j'ai encore une petite modif à faire)
A savoir, le fil est filé dans la même laine mais retordu donc filé plus fin pour avoir un retord égal au fil tissé
il est cousu avec une aiguille reconstituée d'après des aiguilles d'époque, assez épaisse mais idéale pour cette épaisseur de laine
Il est coupé avec des forces à laines, instrument utilisé aussi par les tailleurs au moyen ag même si ils utilisaient aussi des ciseau déjà depuis le Xem siècle.
(J'avoue que je coupe aux ciseaux ou aux forces tous mes tissus sans exeption, perdant étonnement facilement mes ciseaux à la maison j'en ai au moins une demi douzaine de paire en comptant les forces et j'utilise celles que je trouve en premier... et quand je fais de la couture en général j'ai besoin d'au moins trois paires car je les paume au fur et à mesure que je coupe... je les retrouve après)
(Photo de cindy avec mon appareil; Merci Pouss)
Dernière modification par Perline (02-09-2011 01:09:17)
Et avec les forces ça coupe bien ? C'est impressionnant !!
pff c'est courageux comme geste !
oui, ca me ferait mal!
Lol, les forces, quand elles sont en bon état (surtout comme des ciseaux il ne faut pas les aiguiser à l'interieur!) Ca coupe vraiment trés bien.
Pour couper, j'ai tremblé un peu pris ma respiration et GO. Mais j'avais fait le tissus exprès pour ça alors ne pas rechigner pour couper.
J'ai d'autres projets, dont une robe complette. J'espère avoir assez de fil mais je crains que non, alors pour l'instant je me tate, jusqu'au jour où...