Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
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Cet été j'ai recuperé un traditional à simple entrainement mais je trouve que même en desserant le frein , il me demande un gros effort pour pédaler .
est ce normal pour ce type de rouet ?
Des conseils?
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pour le Catusse, soit disant dur à entrainer, l'astuce est de blinder d'huile et à chaque fois que ça recommence à coincer (un assez long temps quand on l'utilise tous les jours) ou après chaque longue pause.
C'est un bois qui bois l'huile à vitesse grand V et je crois que le catusse que j'ai en avais plus que besoin, gardé pendant des années dans un coin hyper sec.
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As-tu essayé de desserrer la courroie ? parfois, c'est juste ça.
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Mon traditionnel simple entraînement qui a 30 ans n'est pas trop dur à la pédale quand la bobine n'est pas trop pleine, je pense aussi que c'est une question de courroie ou de ficelle ou de réglage.
Quand la bobine est pleine ou avec les grosses bobines, la pédale est plus dure.
Dernière modification par marie-claire (04-09-2011 08:38:48)
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en fait il y a un double reglage , c'est ça ? Celui qui freine la bobine et celui qui éloige ou raproche l'épinglier ?
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Oui sur la pièce qui porte l'épinglier en principe, juste sous la bobine tu as un bouton sphérique qui porte une vis. Si tu tournes ce bouton la vis va faire pencher d'un côté ou de l'autre la planche portant l'épinglier et ainsi rapprocher ou écarter cette pièce de la roue. Ainsi tu pourras tendre ou détendre la courroie.
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oui merci à toutes qui m'avaient gentiment répodu , c'est nettement mieux , ma fille avait du jouer avec ce bouton sans que je la voie
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A priori c'est assez courant.
Le mien le fait surtout quand la bobine est très pleine. Ca se joue avec le reglage de la tension et du frein.
Je ne m'en rendais pas trop compte au début, mais maintenant je peux comparer avec mes vieux saxony et c'est sûr qu'il y a une différence (mes vieux sont rôdés, la pédale s'actionne sans effort).
Certaines choisissent de rajouter une deuxième pédale pour la peine (il y a un kit pour ça).
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jusque là je filais avec un Leclerc à double entrainement qui n'a pas de frein et dont la tension est cassée, la différence est donc forte.
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