Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Sandrine de ta célérité :à Je vais pouvoir jouer pendant les vacances, j'ai même commencé !
Alors Gudule est la copine de mon Barnabé (le rouet), c'est une demoiselle avec beaucoup de dents, très gourmande !!! Elle a un appétit insatiable.... mon petit assistant était ravi de m'aider !!!
J'ai teint des nappes dans les couleurs fauves et je me suis lancée !
Avec le recul je me rend compte que mes couleurs n'étaient pas assez contrastées ! J'ai du violet et du rouge qui sèche.... je vais y arriver !! je vise les belles nappes d'esperluettes qui me font fanatasmer
J'ai aussi cardé une nappe non teinte de BFL, soie en y ajoutant de l'angélina et du glitz, et là je suis davantage satisfaite !!!! Je mets les résultats dans la rubrique teinture et je retourne jouer (vive les vacances !)
Dernière modification par salsamelie (31-07-2011 12:28:20)
Elle était tombée dans le chaudron, vlà qu'elle tombe maintenant dans la cardeuse !! Amuse-toi bien Amélie !!
"fanatasmer"... Si c'est une erreur, je la trouve très sympa !
Tes nappes sont superbes !
Joëlle2 a écrit:
"fanatasmer"... Si c'est une erreur, je la trouve très sympa !
Tes nappes sont superbes !
oui faute de frappe mais entre le fantasme et le fanatisme... j'assume
Ha, enfin tu nous montres ta Gudule!!!
Hé bien, tu t'amuses bien!
Moi, je trouve le rendu très joli Il me tarde de voir le résultat filé....
Ah tu commence à nous faire des merveilles de nappe maintenant !! Vive les vacances, pour notre plus grand plaisir des yeux ! Alors, elle te plait Dame Gudule ?
l'assistant a des yeux magnifiques,et est mignon tout plein et tres serieux .
Une nappe pas contrastée peut aussi être très réussie avec un côté très doux et très fondu. Mais si ce n'était pas ce que tu voulais je peux comprendre
Bonnes vacances fibresques ma belle
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ah tu commence à nous faire des merveilles de nappe maintenant !! Vive les vacances, pour notre plus grand plaisir des yeux ! Alors, elle te plait Dame Gudule ?
beaucoup !!! Je crois même qu'elle va partir en vacances avec nous
les dernières
Blue marron
Et la dernière qui n'a pas encore de nom (zouzou artichaut ?)
Oh les belles nappes
Hiiiiiiiii je viens de la voir filée ! OMG j'adore
Rholala... je suis méga-ultra-fan de la 2e nappe d'aujourd'hui
Gros coup de coeur pour la dernière
Ben voilà hier, 5 nappes cardée et 4 filées... Gudule a bien travaillé
T'as pas honte de faire travailler Gudule un dimanche?
Et elle, docile te fait des merveilles...
au contraire Marie Claire.... c'est le week end qu'elle bosse le mieux !!! Elle assure ma louloutte
c'est définitif tu as le virus
Arf le bleu et bronze, ouh là là !!
Trop top !!! Mais tu es une boulémique de la laine, comment fais-tu pour carder et filer autant dans une seule et même journée ??????
C'est magnifique Salsamelie!!
C'est toi qui a fait toute les teintures?
Elle sont toutes très belles, mais j'ai quant même une préférence pour la brun et bleu.....
Dernière modification par marina33 (05-09-2011 13:26:03)
marina33 a écrit:
C'est magnifique Salsamelie!!
C'est toi qui a fait toute les teintures?
Elle sont toutes très belles, mais j'ai quant même une préférence pour la brun et bleu.....
merci
non je teins un peu de fibres mais j'utilise le mérinos italien pour la base pour avoir une couleur unie bien profonde !
Karine => Carder c'est pas très long et mes écheveaux font 100m environ sans retord c'est rapide en fait.... je file en jouant avec mon fils, j'ai toujours fait 3 trucs en même temps avec mon boulot je suis entrainée et j'ai l'habitude d'être productive !!! Si je te disais qu'en plus j'ai tricoté une écharpe le soir (en 12 c'est vrai !)
Super Amélie, en plus c'est super beau !!!Bravo
Esclavagiste
Elles sont superbes