Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà mon tout premier fil au fuseau... Il n'est pas très régulier, c'est le moins qu'on puisse dire, ni très fin, mais j'en suis contente quand-même !
Merci à Sandrine pour son superbe fuseau qui tourne, tourne... Je suis déjà accro ! Il est vrai que jusque-là mes essais de filage consistaient à filer en faisant tourner un stylo sur ma cuisse, alors avec un fuseau c'est le bonheur.
C'est du Falkland.
mais il est gigantesque ton fuseau.... le mien est tout mini, y aurai t'il plusieurs longeurs de tiges???
ton fils est bien, tu verras la régularité vient vite, après faut affiner c'est pour ça que j'ai le plus de mal
Bravo Heliade ! Tu sais il est très bien ton premier fil On s'en fout de la régularité, le principal c'est d'avoir capté le truc La régularité viendra avec la pratique
@Enat : pour affiner, la préparation des fibres est très importante, je me souviens d'un viiiieux post dans lequel Gaétane montrait comment elle prépare ses fibres pour filer de la dentelle, il faut bien aérer ses fibres pour pouvoir mieux les étirer au filage
(pfiou oublions que j'ai beaucoup répété "fibres", faut que j'aille prendre mon café du matin )
Dernière modification par Flora (05-09-2011 07:39:23)
c'est une bonne première! le reste suivra
Il est très bien ton fils!
Joli début
Bien plus joli que le mien au fuseau!
ça commence bien
Merci pour vos encouragements !
Je viens de finir un châle au tricot, alors demain ça devrait être possible de reprendre mes essais de filage...
Très beau début, surtout avec un fuseau léger, c'est plus difficile