Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Après vous avoir demandé mais comment faites-vous ??? ...
Voilà mes essais de teinture de chez Florence sur le Mergelland .... J'adore le résultat .... Le fil un peu moins car je me suis trompée au filage, j'ai étiré toute la mèche dans la longueur et les couleurs se sont fondues plus que que je ne le souhaitais. Je vais essayer de faire un collier, ça pique un peu, mais à porter en hiver sur un pull ça peut être sympa ....
Eh ben dis donc, quand tu te lance!!! J'aime bien ton fil, il rend bien. Je n'arrive pas à imaginer un collier. Tu nous montreeas ?
Moi non plus à vrai dire !!! Mais je cherche l'inspiration !!!!
Chouettes couleurs ! Et je comprends pourquoi il te faut 4 jours au soleil....
C' est vraiment joli, ce mélange de couleur. Bonne continuation, Karine.
Pour l' inspiration, tu trouvera au moment où tu cherchera le moins, c' est souvent comme ça que ça se passe.
C'est très sympa comme rendu !
super couleurs et ce fil je le trouve tres bien
Moi aussi j'aime beaucoup le résultat sur le fil
J'aime beaucoup ton fil Karine les couleurs sont tout a fait a mon gout , pour l'inspiration elle viendra au moment ou tu t'y
attendra le moins
Très sympa tes couleurs en mélange, l'inspiration? un déclic parfois!
comment as tu mélangé tes mèches? à la cardeuse? ca donne bien je trouve
Alors toi, tu es tombée dans le chaudron. Avec des résultats pareils on ne t'arrêtera plus!
Merci les filles pour vos commentaires .... Pour l'inspiration ça va venir .... il faut que je trouve des petits objets à mettre dedans ....
Florence, en fait j'ai juste mis mes fibres colorées en grosses mèches sur mon peigne puis une pointe de soie, j'ai fait passé mon autre peigne qu'une fois pour ne pas mélanger de trop les couleurs. J'ai effectué les mélanges de la même façon pour les deux nappes.
Au départ, je voulais faire un fil fantaisie avec un effet flammé mais comme j'ai fait un retors navajo celà a rendu le fil plus classique.
ha oui, je vois, merci
J'aime beaucoup ton bleu !
J'aime beaucoup les couleurs!! j'adore même! J'aime un peu moins le mélange, mais je vois bien ça en collier parce qu'il y a des séquences de couleurs qui je trouve, sont très belles!
Je crois que j'ai trouvé pour le collier, je vous mettrai tout ça en photo quand il sera terminé !!!!
Je pense replié le fil à plusieurs reprises sur lui même à une certaine longueur, le retordre grossièrement, mettre aux extrêmités des petites choses que je n'ai pas encore trouvées et après faire un noeud de cravate simple et le tour est joué !!!
Comme ça c'est pas très parlant mais vous en pensez quoi ?
Evita,
Ca va pas être possible, j'étais tellement pressée d'offrir ce collier à une amie que j'ai complètement zappé de prendre la photo !!!! C'est en rentrant, que ma mère m'a dit tu as oublié la photo !!!
Mon amie était super contente, elle m'a même dit d'aller voir une amie à elle qui tient une boutique de bijoux fantaisie pour savoir si elle ne serait pas intéressée par mes colliers .... On verra ....
Au final, j'ai fait quelquechose de tout simple qui se passe par la tête car je n'avais pas de fermoir ... J'ai cousu des perles dans les couleurs de la laine et des petits boutons (carré, losange, rond, à pois, à rayures ....).
Ma mère l'aurait bien gardé pour elle, je lui en referai un autre ....