Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2011 17:34:58

Perline
Membre
Lieu: reims
Date d'inscription: 24-01-2008
Messages: 1720

echange métier à peigne rigide large (80cm) contre petit (40 à 50cm)

Voilà j'ai un grand métier à tisser à la maison (même deux dont un dans le garage) et j'ai un métier à peigne rigide ancien en relativement bon état qui fonctionne trés bien (à priori un pénéloppe de catusse) Sauf que comme j'en ai un grand pour tisser large, je voudrais plutot un petit metier à tisser à peigne rigide qui me permette de tisser des echarpes simple sur mon canapé ou dans mon lit sans gener mon homme.

ourdissoir intégré
peigne 2 dents au cm (donc 4 fils au cm) environs
1 dent de cassée ce qui donne un tissage sur 78,5cm effectif.
les arrets de roues dentées sont en métal un peu rouillé mais la rouille ne part pas et ça tiens bien, aucun soucis dans le tissage
Encombrement : 86*46,5
Il a une barre au milieu qui permet de tisser sur ses genoux, sauf si on a un voisin encombrant sur le canapé lol.


Donc voilà je recherche un metier avec à peu près les même caractéristiques (peigne de 40 à 50cm avec 3 ou 4 fils au cm)
Pas besoin d'ourdissoir profondeur de max 50cm largeur max 55cm.

Je ne veux pas vendre mon metier, en attendant je peu l'utiliser.
Comme on dit qui peu le plus peu le moins, mais là c'est vraiment une question d'encombrement.
Et je suis pas non plus contre un troc à plusieurs (genre une de vous a un métier de 40cm mais n'est pas interressée par un plus grand et est par contre interressée par des pelottes faites par quelqu'un qui serais interressée par mon métier).

Voiloù.

donc idéal pour quelqu'un qui veux évoluer vers un métier de table plus large... cependant il n'est pas pliant donc peu tranportable.


http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr