Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Petit mélange , angora Alpaga cria , mélange un peu sport a la cardeuse , mais avec quelques astuces on y arrive
mais c'est d' une légèreté , et douceur extra
MAGNIFIQUE, quelle douceur, ça donne envie de se fondre dedans.
CA a l'air douillet !!`Que vas tu faire de beau avec ça?
C'est beau Gaetane .... ça a l'air d'une douceur !!!!
C'est pas pour moi c'est pour une amie
Ohlala Gaétane c'est superbe, j'ai hâte de voir ton fil !
Mmmmm!
c'est tres joli ,ton amie devrait -etre ravie
Ca semble en effet léger et doux comme un nuage, tu y a mis de belles matières
Superbe mélange tout duveteux... Ah les belles matières elles nous font
Même mes chats ont louché dessus, c'est pour dire qu'on voit la douceur sur la photo
Tu as fais combien de passages à la cardeuse et quelle proportion de chaque fibres as-tu mise ?
rhaaa.... c'est.... miam !
Midian désolé j'ai pas compter les proportions , je t'explique comment j'ai fait ,
j'ai pris une mèche de cria , environs 50cm de long , cette mèche je la sépare en deux dans le sens de la longueur, une moitié
sur le plateau de ma cardeuse , la je place mon angora , une bonne quantité ,que j'ai bien echarpillé et que je place sur la
moitié de mon cria , les fibres bien aligne
"disons le plus possible aligné " , ensuite par dessus je met l'autre moitié de ma mèche de cria que je passe tout doucement a
la cardeuse , ensuite ma nappe obtenu , je la sépare en deux , je les place l'une sur l'autre, et de nouveau je les passe
sur ma cardeuse
Tout duveteux
Ah si j'aimais l'angora!
ca va faire un très beau fil tout ca!
Quelle technique, et tu es vraiment douée pour faire des merveilles. J'admire.
Merci Fanou , l'angora n'ait pas facile a carder a la cardeuse , il faut trouver des astuces pour faire des mélanges
on peu le carder aux cardes a mains , mais la en l'occurrence c'était pas le but rechercher
je viens de faire de la même manière , du mérinos et Angora , et mes nappes sont impeccable
Mille mercis Gaetane, j'ai tout compris, je vais essayer à l'occasion
Je me demandais justement comment mélanger de l'angora à diverses fibres sans faire du "petchi"