Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je souhaite coudre une veste avec des pièces en feutre
J'ai déjà cousu des sacs, mais l'étoffe est si épaisse que la couture est moche. Je réfléchis à un système de couture parisienne sans les ourlets, mais je me pose la question de la solidité, si le feutre ne risque pas d'être arraché à l'usure. Explications : je superpose les bords et je fais 2 coutures parallèles sur la partie de superposition.
Comment faites-vous?
J'ai jamais fait , mais j'ai déjà vu des vêtements feutre cousus comme ça " points de surjet "
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-c … urjet.deco
Dernière modification par gaetane (14-09-2011 13:21:39)
je pense que la solution de la double couture "plate" sera plus solide et le feutre ne risque pas de s'arracher ainsi (mais je ne savais pas que ca s'appellait couture parisienne!)
Je suis du même avis
Je pense aussi que c'est une solution intéressante, mais pour en être sûre tu peux peut-être faire le test sur des chutes ou des échantillons ?
Merci pour votre aide!
J'ai fait une variante du surjet sur des pièces que j'ai assemblées en couverture que j'utilise. Ca tient depuis 3 ans, mais je pense que sur un gilet il y a plus de tension.
Mmm, je crois que sur des échantillons il n'y a pas la même tension que sur un gilet
Dernière modification par marie-claire (14-09-2011 17:48:51)
LEs vetements que j'ai vu a ma rencontre était cousu comme tu dis au début, et même avec une seule couture et non deux
Pour de petites surfaces, j'ai déjà rassemblé deux pièces en les feutrant à l'aiguille puis fait une couture (par acquis de conscience) ; mon feutre n'était pas particulièrement épais.
et par acquis de conscience, mettre les deux coutures en quinquonce, les "trous" de l'une au millieu des "pleins" de l'autre...
marie-claire a écrit:
Mmm, je crois que sur des échantillons il n'y a pas la même tension que sur un gilet
Hi hi, sauf si tu tires dessus comme une brute pour voir ce que ça donne