Vous n'êtes pas identifié.
Une petite nouvelle venue , dans ma collection d' étoles , le centre de l'étole est en mérinos et soie en ruban pré-teint
la bordure est un écheveau acheter pré a tricoter " Bambou mérinos et Bison "
le modèle du livre " Victorian lace today " bidouillé a ma façon
Merci le centre de l'étole a été filé sur le S 10 !!! ça ne date pas d'hier c'était mes tout 1er filages
Que c'est beau... quel travail...
Splendide
Quelle merveille et en plus avec une bordure rapportée
Magnifique comme toujours.
Superbes couleurs et modèle très aérien. C'est tricoté en quel n° et quelle quantité de fil à peu près pour avoir une idée ?
Merci beaucoup
* Brigitte , pour le centre de l'étole , je ne sais pas trop ,a l'époque quand je l'ai filé je ne mesurais pas ,mais j'avais bien 600m de
fil
pour la bordure rapportée , j'ai un tout petit peu moins de 400m ,il me reste une 10m de mon écheveaux , mais mon étole est
un peu moins longue que le modèle faute de laine
pour le modèle il préconise 1200 yds ( 1200 yds = 1.09728 kilometers )
elle est tricoter en n°3
Dernière modification par gaetane (15-09-2011 08:24:47)
Très belle ton étole Gaetane !!
Elle est superbe!! comme tout ce que tu fais
C'est un travail de toute beauté
Sympa, je viens de finir quasiment la même en jaune (jaune jaune, mais c'est pas moi qui ait choisi la couleur)
... il n'y a que la bordure qui change.
toutes les deux magnifiques !
bordure rapportée ? vous voulez dire rajoutée par apres en relevant des mailles ?
La prochaine que j'ai en préparation sera aussi bi-colors , voir tri-colors , je ne sais pas encore, mais je vous ferez la
surprise de la découvrir , pour le moment je viens de mettre les écheveaux en pelotes , je cogite sur le point
Digitale " oui c'est un peu ça relever une maille de la bordure et passer la dernière maille de l'aiguille par dessus la maille relevé ,
et ça sur chaque rgs endroit , en prenant soin que la bordure et l'étole reste bien parallèle , ce qui oblige quelque fois
a sauter une maille , pour éviter qu'elle gondole
Dernière modification par gaetane (15-09-2011 13:54:37)
Un vrai rayon de soleil aussi la tienne Skimo très jolie
magnifiques !
j'en ai fait une version plus complexe il y a quelques années pour le mariage d'une de mes cousines. Depuis on m'en demande régulièrement mais j'ai plus le courage
ah non, avec ce point j'avais fait une écharpe / cadeau que je n'ai pas en photo ! l'étole c'était un modèle du livre A gathering of lace
Dernière modification par Evita (15-09-2011 15:51:14)
C'est vrai j'ai oublier de faire un petit commentaire sur celle de Skimo , c'est vrai que le point central est le même
que la bordure qui change , c sur que en jaune elle ressort mieux a l'image que la mienne elle est très belle
quel laine a tu employer ?
Dernière modification par gaetane (15-09-2011 17:09:46)
kty chien a écrit:
Un vrai rayon de soleil aussi la tienne Skimo très jolie
Je suis bien d'accord... elle pique les yeux ;o)
Merci Gaetane, j'avoue je préfère les couleurs de la tienne... les courtes légères variations sont très élegantes...
Je referais surement ce point, il est simple à faire en mode "automatique" et il rend très bien.
J'ai même acheté un livre sur les châles shetland, je devrais pouvoir varier la bordure au besoin.
Vos étoles sont superbes ! un rendu différent (laine et couleur) mais une belle réussite pour chacune.
Les filles que dire de plus .... Vous êtes vraiment tès douées !!!!
Gaëtane, tes 1ers fils tu dis !!!! Mais tu étais déjà une Diva !!!
C'est po juste !!!!