Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je souhaites réaliser des gants pour mon mari en feutrage pour que ce soit plus chaud et plus imperméable. Je crois qu'il vaut mieux que je les tricote pour les feutrer ensuite.
N'ayant pas trouvé de modèle sur internet, je me demandais si je devais tricoter une taille au dessus (exemple du 9 pour du 8) ou bien faire une taille 8 directement mais avec des aiguilles plus grosses et une laine plus grosse ???
Eest-ce que l'une de vous en a déjà réalisé et, comment vous y prendriez-vous ? Merci
quand on veut feutrer un tricot, on prend des aiguilles deux N° plus gros que le fil le préconise, si tu fais la taille de ton mari, (enfin, le même nombre de maille que si tu tricotais normalement) après feutrage, ca devrait le faire non?
Attention, le tricot feutré ça peut réduire énormément ! Comme d'habitude, je suggère un échantillon
Merci pour vos conseils donc, je file mon fils, je le tricote 2 fois plus gros que la normale et, si je veux éviter de me planter, je fais un échantillon. Bon, ça devrait le faire merci.
chez garnstudio, tu devrais trouver des modèles de chapeaux en laine tricotée puis feutrée ; ça pourrait peut-être t'aider pour les proportions et la "procédure" à suivre ?