Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
jusque là je n'ai fait que des retors navajo, et j'ai voulu me lancer dans le retors 2 fils.
Donc je me suis fait 2 bobines d'un poids identique. Pour le retors tout va bien, peut-être un peu trop retordu, mais ça fait un fil un peu plus rond qui me plait assez.
Le seul hic, c'est que je me retrouve avec une 1re bobine vide et une 2e bobine qui a encore pas mal de fil. Je me doutais bien que mes 2 retors n'allaient pas tomber pile-poil, mais là je me dit qu'il y a forcément un truc pour terminer le retors en utilisant tout le fil... mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la queue d'une allusion à ce problème nul part.
Le retors andin : ICI serait peut-être une solution pour terminer ta bobine
Tu peux aussi, si tu as trop de fil pour l'enrouler sur ta main, fabriquer un petit outil avec du carton et un stylo, tu dois pouvoir trouver un lien en cherchant andean plying ...
Tu peux finir ta 2e bobine en faisant un retors andin, ou en procédant à l'enroulage autour de la main, ou, si tu as une pelotonneuse, en faisant une pelote avec ton célibataire et en prenant les 2 brins des extrêmités et en procédant au retors Je suis pas sûre d'avoir été claire ^^ En tout cas t'es super courageuse d'avoir attaqué par le retors navajo, perso j'ai longtemps fait uniquement des retors andins
(edit) Allfa, les grands esprits se rencontrent !
Dernière modification par Flora (16-09-2011 16:50:34)
Retors andin?
Utiliser une pelote faite à la pelotonneuse en prenant le début et la fin (attention il y a un sens pour tenir la pelote où ça va bien et un sens où tout s'emmêle).
Merci pour vos réponses hyper rapides !!!
J'ai peur qu'il ne me reste trop de laine pour faire un retors andin. Je vais tester avec la pelotoneuse, c'est une bonne idée. Le seul truc c'est que je voudrais bien ne pas être obligée de couper et faire un noeud...
si tu ne veux pas couper, tu ne peux utiliser la pelotoneuse.... donc andin
Mon astuce : au lieu de mettre autour d'un seul doigt, je le met autour de deux (majeur et annulaire) ca coupe moins la ciirculation et quand ça commence à être trop serré, je remonte le fil qui est sur mon poignet légèrement vers la paume (en dessous du pouce) et je continue. ainsi je fais des retors andin d'une bobine complete
Merci pour l'info Perline, mais il faudra que j'attende mon prochain retors pour essayer ta technique.
En fait je me suis débrouillée avec la pelotoneuse : j'ai d'abord vidé mon reste de bobine sur une autre bobine pour récupérer le bout du fil, puis j'ai vidé cette 2e bobine sur la pelotoneuse, puis j'ai fait un noeud entre le bout de la pelotoneuse et le fil trop court de mon retors, et roule ma poule : reste plus qu'à bloquer et faire un paquet pour ma filleule de l'échange des vendanges.
Dernière modification par smartiz05 (16-09-2011 20:07:07)
ploum ploum... un noeud... pas l'idéal... il vaut mieux faire un petit raccord feutré ou simplement laisser les trois fils sur la longueur du raccord
Moi je "coince" les fils entre les deux fils du retors deux brins, cela peut très bien passer inaperçu... ou sinon, oui, le fameux "joint russe" si la fibre s'y prête...
Dis donc Mmm,
Ton "joint russe" c'est pas le fameux 'joint crachouillé" de Skimo ???
J'ai enfin trouvé la technique ça marche super bien !!!
Voui c'est ça !!!! Mais j'ai remarqué que certaines personnes sont rebutées par le côté "crachouille" donc ce n'est pas celui que je mets en avant