Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou,
Pour le moment je file avec un bol en acier ikéa, pas terrible sur le long terme ça va user prématuréement la point de mon fuseau...
Par quoi est ce que je pourrais le remplacer, porcelaine ou bien bol en bois mais où trouver ce genre d'article?
Je veux bien des liens si vous avez...
BIses
Enat
chez casa?
mdr, je fais jamais les magasins, il ne me vient même plus à l'idée d'aller fouiner dans ce genre de grande surface... les drives et internet ont gravement émoussés mes capacités...
j'utilise un bol mortier en pierre, acheté dans une herboristerie je crois. Et aussi un pot à yaourt en grès très pratique pour y poser le fuseau à l'arrêt, comme c'est + haut que le bol il ne tombe pas !
Dernière modification par Evita (17-09-2011 11:22:03)
J'utilise des bols en céramique, acheté chez un potier ou trouvé par ma mère en brocante.
Par contre je viens de craquer (encore) pour un bol en bois... il y a des fabricants de fuseaux qui font les bols assortis...
De Bristlecone (j'ai choisi le n°7)
et moi le 8
Mais mon colis tarde a arriver pourvu qu'il ne soit pas égaré
Le mien avait mis longtemps aussi...
Le prochain n'est pas encore envoyé... et c'est de ta faute! J'attends l'axe de la fleur blanche à bulles...
Natty si çà peut te rassurer mon fuseau est également en transit !!
Ces bols sont magnifiques mais j'ai déjà deux petits bols en bois alors je ne craque pas encore....
Sinon j'ai aussi un petit coquetier en bois qui fait plutot bien l'affaire, je coince le pied entre mes cuisses, ce n'est pas mal mais il faut un petit fuseau
mais il est vilain le forum tout les messages que je laisses disparraissent groumf...
le coquetier c'est trop petit, par contre mes bols à thé chinois fond l'affaire... il ne me reste plus qu'a penser à poser le bol avant de me lever...
moi le coquetier c'est trop petit, je viens de réagir que mes petits bols à thé ferai l'affaire en attendant de craqué sur un bol en bois, ya plus qu'a ne pas le faire tomber par terre.
Pourquoi ne pas voir avec des tourneurs sur bois.
Tisserands, tourneurs, deux "métiers" qui disparaissent peu à peu.... Pourquoi ne pas se rapprocher ?
.
oui mais j'ai pas vraiment ça sous le coude... je réagit un peu dans l'urgence, mais je suis dans une grande ville et il nous reste quelques ébénistes, je vais me renseigner.
Dans le jura, il y a une école du bois à Mouchard, peut-être qu'ils font des choses à la demande pour apprendre ? et sur les marchés artisanaux il y a quelques fois des tourneurs en démonstration. Il faudrait que je prenne leurs adresses. En cherchant bien, je pense qu'on peut trouver (maintenant je vais me promener avec mon épinglier et sa bobine pour les avoir sous la main quand je trouverai un tourneur ). J'avais rencontré un tourneur de DEVROUZE dans le 71 qui était prêt à étudier mes bobines, il fait des démonstrations un peu partout dans les départements limitrophes.
Dernière modification par brigitte (18-09-2011 11:13:33)
Dans le Jura il y a Moirans !
Ebénisterie, tournage, sculpture !
J'ai tapé Tournage sur bois - Bourgogne et j'en ai vu pas mal, des tourneurs.
J'en connais même un : Gilbert Buffard (super sympa) J'y ai fait un stage chez lui.
Et j'en ai rencontré 4 aujourd'hui même car je suis allée à Pouilly (21) à une petite manifestation sympa "Bois Passion".
Alors, par pitié, faites travailler des gens en France plutôt que d'aller en Amérique... Sans parler des frais de transport et de douanes !
.
ok, merci pour les tuyaux, je manque surtout de temps en fait, internet c'est bien aussi pour ça, mais rassure toi j’essaie de privilégier les locaux dans la mesure du possible, sauf pour le tissu où je me fournis quasi en direct en Asie...
je pense que vu mes finances emaus sera un bon compromis, quitte à commander au père noël...
Effectivement il y a beaucoup de tourneurs en France et ce serait une très bonne idée de réussir à en motiver certains pour fournir du matériel de filage...
Pour le moment ceux que j'ai rencontré n'étaient pas particulièrement motivés...
Après chaque tourneur à son style et de nombreux tourneurs dans le monde (souvent anglophones) ont le mérite de savoir mettre en valeur leur travail et de le partager.
Mon Mari adore tourner le bois c'est quasiment les trois quart de ces journées ,
certaines d'entre vous connaissent ses objets , mais pour les bols il ne peu pas pour le moment ,il na pas le mandrin appareil
spécial pour creuser le bois de l'intérieur c'est prévu , mais cet appareil coute assez cher , nous cogitons
si tu na pas trouver tn bonheur essai l'ebeniste au trois clefs il travail merveilleusement bien