Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai le plaisir et la fierté (avouons-le !) de vous présenter deux ouvrages filés main et réalisés au cours de l'été...
Une écharpe en mérinos : nappe de 100 gr de chez Alysse Créations, nuances brun, or et orange... Retors navajo (mon premier retors navajo) Aiguilles n°5, 94 cm. Finitions en Knit Picks (Kettle Dyed)
Une écharpe en mohair, teinte au colorant alimentaire et cuisson à la marmite, mordançage au vinaigre, environ 125 grammes d'une nappe des Laines du Mouchon, crochet n° 4, environ 1,30 m. Retors 2 brins...Finitions en Knit Picks (Kettle Dyed)
J'ai commencé à filer fin mai, cette année, sous l'impulsion d'Amélie, puis de Myrtille qui a supervisé mes premiers tours de rouet...
Mes premiers ouvrages filés et teints ont été deux bérets en mérinos pour des copines...
Un vrai plaisir du début à la fin... Sur mon Louët, cette semaine, une nappe d'Alysse, aux couleurs de ciel d'orage pour une nouvelle écharpe... Et dans ma tête, des tas d'envies qui ne tarderont pas à prendre forme au fil de mes disponibilités !
Bon week-end à celles qui passeront par ce petit mot, bravo et merci à toutes pour ce forum si riche en échanges et en infos de toutes sortes, sur lequel j'aime souvent m'attarder et admirer.
A bientôt !!!
Waou! Chantal j'adore la première écharpe !! (J'ai fait le même genre il n'y a pas si longtemps) et j'adore l'effet donné par la laine changeante !! Très réussi ! Bravo !
Oh là là quelles belles réalisations aux couleurs chaudes et joyeuses ! Amélie est trèèèèès contagieuse
Elles sont très belles. . Je constate que tu n'as pas mis longtemps à être totalement contaminée par le filage. Bienvenue au club
Dernière modification par nirmala (17-09-2011 19:18:21)
Très belles écharpes ! Couleur chaude et joyeuse
Dernière modification par dodoh (17-09-2011 20:27:15)
tres jolie ! quel talent !!
Merci à toutes pour vos réponses, je suis très touchée !
Oui, j'ai pris les fils en photo avant le tricotage, je prends aussi des notes au fur et à mesure. Elles me servent d'aide-mémoire et de témoins de mes progrès, ce qui n'est pas négligeable...
Je suis très contente d'avoir découvert le filage qui m'apporte une sérénité que je ne soupçonnais pas, qui me permet d'appréhender le temps d'une manière différente et qui me donne un vrai élan vers la créativité.
Le monde des fileuses a encore beaucoup à m'apprendre, je m'en rends compte à travers ce forum ou par les blogs nombreux, ou avec le magazine Spin-Off où la technique me dépasse bien souvent, mais qui ne manque vraiment pas d'intérêt (je suis très studieuse, d'une manière générale et donc je ne rechigne pas à creuser tout ce qui me paraît nébuleux)
Je vous souhaite un excellent week-end, à bientôt !!!
Quelles belles couleurs et j'aime particulièrement les mélanges de ta première échappe :bravo:
Belles couleurs, j'aime beaucoup, c'est bluffant pour une débutante, j'admire )
Bravo bravo, quel plaisir tu auras à porter ces ouvrages et à les offrir, c'est top!
Beau trvail et belles couleurs!