Vous n'êtes pas identifié.
Ca me trottais depuis ces messages : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=6881
voici ma couverture :
couverture1 par Perline la tisserande, sur Flickr
et mon petit article dessus : http://perlinelatisserande.over-blog.co … 13025.html
chaine en coton, trame en laine trés épaisse de plus de 50ans... et la poussière qu'elle a dégagé au lavage (enfin pas tout non plus car je m'en suis pris beaucoup dans le nez en tissant)
couverture3
je l'ai tissée comme ça : à gauche le bleu du lac, le marron des troncs, le vert du feuillage, le jaune orange rouge du soleil, le bleu du ciel avec l gris des nuages et le bleu nuit de la nuit qui arrive
Dernière modification par Perline (18-09-2011 19:08:53)
tu me donnes envie de monter une chaine ! Beau travail
Superbe, je commence à cogiter aussi le tissage en double-largeur. J'ai lu je ne sais plus (Weaving today probablement) que pour éviter le rétrécissement au niveau de la pliure, on pouvait passer les deux derniers fils dans chacun une dent du peigne (au lieu de 2 dans la même dent).
elle est belle ta couverture
Merci tout le monde!
Pour éviter le rétrécissement faut surtout être attentive et avoir une navette qui déroule bien
surtout que tu ne peux pas "surtendre" la lisière
Mais j'essayerais bien ton truc Sandrine
Ah j'adore !
Oh ce qu'elle est magnifique, Perline !!!! Et les raisons qui ont motivé le choix des couleurs me parlent beaucoup aussi !
bravo! j'adore aussi les couleurs.
C'est bien beau ! Tant pourle tissage lui-même que pour les couleurs !!
Sandrine, je crois bien avoir lu quelque chose de ce genre aussi, à propos de la pliure.
Je vais rabacheer, mais je pense que là, un essai s'impose ! Un essai... des essais !
(comme au rugby !)
Superbe couverture avec un contraste de couleurs très sympathique
Très beau, autant le tissage que les couleurs, j'applaudis!
Sandrine, comme le dit Paul , fait un essai avant.
Mais ne fais pas un en-avant ,car dans ca cas ,il n'y a pas essai.
Mais ,plus sérieusement ,quand tu auras fait double largeur , tu pourras faire triple largeur (6 cadres mini) etc...
Très belle! J'aime aussi beaucoup l'esprit dans lequel tu as disposé les couleurs.
merci beaucoup!
Et voici le petit tapis réalisé avec le reste de la chaine. je voulais faire une mini couverture mais en fait vu qu'on double les fils de chaine ça m'as donné quelque chose de trop rigide
On fait toujours quelqechose de nos tissages, même s'ils ne correspondent pas à ce qu'on imaginait, ce tapis est très bien.