Vous n'êtes pas identifié.
Il y a un mois, j'ai fait un petit voyage en Vendée, à Malièvre, beau village qui a un riche passé textile (le tissus et les mouchoirs de Cholet). Ça m'a inspiré... j'ai monté mon métier à tisser quelques temps après pour un projet spécial.
... en fait, c'est une commande de ma sœur . Son compagnon avait du mal à se séparer de certaines de ses chemises préférées devenues très usées. Je les ai transformées en descente de lit - voici le début...
... et voici la descente de lit finie:
Entre les "chemises" j'ai mis des bandes de tissus d'un vieux drap blanc pour passer d'une couleur à l'autre.
... je l'ai donnée à mon beau frère, qui était tout surpris de voir que j'avais recyclé ses chemises. Il en est très content. Maintenant, il ne reste plus à ma sœur que d'aller acheter un petit truc antidérapant chez IKEA pour que cela ne glisse pas sur le parquet.
... mais l'histoire ne s'arrête pas là. J'avais monté assez de longueur de chaîne pour faire deux tapis... et j'ai utilisé le reste du vieux drap pour faire le second. J'ai tout d'abord teinté mes bandes de tissus (avec du Kool-Aid)... voici le résultat.
Les descentes de lit mesurent à peu près 60 x 130 cm
D'un peu plus près, voilà ce que ça donne
... pas mal pour un vieux drap de ma grand-mère!
Le métier à tisser va maintenant se reposer jusqu'au printemps prochaine, car j'ai d'autres chats à fouetter sans compter la maison à nettoyer avant mon départ.
Tu nous avais parlé de ces descentes de lit à Campsegret : je suis ravie de les voir en photo. Quel très beau travail.
Bon courage pour tes préparatifs avant le départ.
Marie-Odile
La tradition de la Lirettre ! C'est très bien, Jacotte ! De belles réalisations !
Et, c'est sûr qu'il est plus intéressant, pour faire des descentes de lit, de recycler des chemises ou des draps, plutôt que de recycler... des strings !!
Paul! incorrigible!
Jacquotte, ton drap au cool aid, il ne va pas déteindre? tu me diras, on ne lave pas souvent une descente de lit...
Bravo, j'aime aussi beaucoup la deuxième !
Avec quoi avais-tu monté ta chaine ?
Bon rangement et bon retour
j'aime bien les lirettes . avec des morceaux de chemise j'avais fait une couette pour ma fille quand elle était bébé
j'aime bien les lirettes . avec des morceaux de chemise j'avais fait une couette pour ma fille quand elle était bébé
Oh c'est très sympa comme rendu !
ça rend vraiment bien, il faudra que j'essaie un jour
Bien réussies! J'aime particulièrement la bande marron qui marque le milieu de la première.
merci à tous,
La chaîne est faite avec de la laine à chaussette en écheveau qui date de je ne sais quand (des reste de ma petit' mère) et comme ça disait irrétrécissable et infeutrable, je me suis dit pourquoi pas. Cela me permet de réduire mon stock tout en recyclant les vieux draps... etc.
J'aime beaucoup la lirette et tes descentes de lit sont très sympas, bravo.
Merci pour la réponse T'as raison faut réduire le stock !
Elles sont belles ces descentes de lit!
Mais dis-donc...comment as tu fais pour réussir cette couleur nuancée???
Superbe idée de recyclage :bravo:
C'est une très belle idée de recyclage, en plus, c'est très écolo et j'imagine ton "beau-frère" qui tenait à ses chemises ; il continue à s'en servir finalement !
j'adore l'idée !
Quelle est la longueur de tes bandes de tissus ?