Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
alors ca y est je me lance !!
j ai bien ecouté vos conseils et je commence par du mouton ! mais avec un fuseau bricolé maison en attendant de recevoir celui que j ai commandé !!
je testé avec le fuseau suspendu ( frottement à la cuisse ) pour l instant c est celui avec lequel je me debrouille !!
le fuseau supporté j ai du mal pour l instant à faire tourner le fuseau et tirer la fibre en meme temps !! mais selon les conseils de Kty pour filer les poils de ma bouvier, j'aimerai plus m'adapté à ce type de fuseau pour la suite !! donc faut que persevere
voilà une photo
mais j ai un souci , j arrive pas à faire une torsion reguliere !! sur 5 cm c'est tres serré, sur 5 cm c est plus lache !!!
je pense que ca vient du manque de pratique !!
à moins que ca vient du fuseau maison !!!
j attend vos avis , vos conseils !!!
merciiii
Non, c'est normal quand on débute.
Tu peux préparer la fibre en étirant des bandeaux à l'avance, presque au diamètre de la laine que tu veux obtenir, il ne te restera plus qu'à tordre la laine avec le fuseau.
Ensuite, avec l'habitude, tu arriveras à tout faire en même temps.
Dernière modification par Bulle (27-09-2011 18:26:54)
c'est pas mal ce début... courage, ça va venir
merci merci
j y ai pensé de préparér ma fibre de la largeur que je veux et j avais pensé l etirer à l aide d un trou de bouton !!
au fait le retord est obligatoire avant le tricotage ???
Joli fil, surtout pour un début. J'ai débuté cette année donc, je suis encore une débutante et, je trouve que mes fils sont plus beaux et plus réguliers si je prépare mes mèches à l'avance.
Pour le retors, je crois que les avis sont partagés, certaines laissent des fils en célibataire, d'autre pensent que cela ne tiendra pas au tricotage. Perso, j'ai pas encore essayer les célibataires tricotés, je vais le faire bientôt pour de la laine shetland que je veux tricoter et feutrer.
merci Lanou pour le compliment
j ai deux jours de repos je vais pouvoir progresser (enfin deux jours c est bcq dire hein !! vs le savez menage courses ...)
mais je vais m accorder un peu de temps à moi
et attendons les reponses pour le retord !!
Beau début !
Non le retors n'est pas obligatoire, mais conseillé tout de même surtout pour ton premier fil. Car le retors offre l'avantage d'annuler un peu d'éventuelle surtorsion, défaut typique des débutants. Mais il n'y a vraiment pas d'obligation, les "célibataires" sont aussi très beaux je trouve.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Beau début !
Non le retors n'est pas obligatoire, mais conseillé tout de même surtout pour ton premier fil. Car le retors offre l'avantage d'annuler un peu d'éventuelle surtorsion, défaut typique des débutants. Mais il n'y a vraiment pas d'obligation, les "célibataires" sont aussi très beaux je trouve.
ouahhhhhhhh merciiiiiiiiiiiiii
coccilove a écrit:
merci merci
au fait le retord est obligatoire avant le tricotage ???
Par contre pour le poil de chien OUI le retord sera obligatoire...
OK KTY je note !!! pas de souci !!! j espere que le pere noel va me gater dans quelques mois !!!