Vous n'êtes pas identifié.
Teinture au micro onde chez moi, et j'en suis contente
zouzou a écrit:
Teinture au micro onde chez moi, et j'en suis contente
oui ma super prof de micro onde
oui moi j'ai essayé ça marche
Je confirme ça marche en 15 mn sous pression, dans la vapeur ou carrément dans le jus
euh, pas la cocotte minute, j'ai pas à la maison, mais le bon vieux cuit tout vapeur, sa coute rien d'essayé de toute facon sur une petite quantité...
je confirme sur le cuit vapeur
J'ai toujours eu peur que la marmite vapeur me saute à la figure, même si je sais que c'est quasi impossible, ça me stresse
J'utilise de préférence le micro-onde, autant pour les teintures que pour réchauffer la bouffe, c'est rapide et pratique
Lorsque j'ai fait mes essais de teintures avec des colorants alimentaires, j'ai mis à la vapeur. J'ai tout simplement mis une passoire en métal sur un faitout, un couvercle dessus et mis à cuire environ 1/2 heure. Ca a super bien marché. Tu peux les voir dans le poste teinture alimentaire.
çà n'est pas irrationnel un collègue a fait explosé sa cocotte minute parce qu'il avait oublié de mettre de l'eau... çà lui a explosé le plafond de sa cuisine...
Une cocotte minute c'est un engin sous pression, çà demande un minimum d'attention...
Les bombes made in fileuses....Voilà pourquoi les flics empêchent les regroupements de femmes qui tricotent sur un trottoir ou une place...Nous sommes des terroristes qui manipulent la chimie en plus!
je suis micro onde a 100% , pour tout!en cuisine pour réchauffer les aliments
pour la teinture !, dans saladier en pyrex spécialement pour ça ,et c'est impeccable
Dernière modification par gaetane (04-10-2011 20:04:01)
chounet24 a écrit:
Les bombes made in fileuses....Voilà pourquoi les flics empêchent les regroupements de femmes qui tricotent sur un trottoir ou une place...Nous sommes des terroristes qui manipulent la chimie en plus!
Chut ! tu vas nous faire repérer !
Ici, je n'ai pas eu beaucoup de succès avec les bocaux. Je vais essayer la vapeur, et le MO a bien fonctionne.
Je vais essayer les bocaux...
Si nous devenons des dangers publics, où va le monde !!!lol