Vous n'êtes pas identifié.
Alors, pour l'instant on a :
- 1 équipe étole (je ne retrouve pas le nom...)
- 1 équipe Torreyana
- 1 équipe Aeolian
D'autres desiderata, mesdames?
@ludisia j'aimerais qu'elles soient à rallonge,et en plus je travaille en moyenne 10 heures par jours,mais je sais faire plusieurs choses en même temps(ce qui agace mon ours)
Rho punaise, 10h par jour??? tu m'étonnes que ça grogne dans ta chaumière...
Oui oui, moi aussi je vais faire le Torreyana, je veux en offrir un à ma sœur pour son anniversaire
Oki Flora, dans ce cas tu vas jouer avec Pessinette
Moi je vous suis pour le plus facile des deux parce que c'est mon premier vrai châle !!
L'Aeolian j'avais imprimé la traduction il y a un moment mais j'ai pas lu dans les détails... je l'ai sous le coude quoi !!
Le Torreyana s'il est trop compliqué je risque de caler...
Vous avez une traduction du torreyana?
@ludisia ne te méprends pas mon ours est un compagnon incroyable il grogne parce que lui il ne sait pas faire plusieurs choses en même temps.
@Lolatralala l'Aeolian est facile,tu n'auras sûrement pas de problème à le tricoter.
@chounet24 je vais regarder si il a été traduit.
Sinon ce que je fais, je vais sur la page du châle et je fais une traduction google j'imprime,et ensuite je l'imprime aussi en anglais,avec les deux versions on devrait s'en sortir.
Sur ravelry je suis dans un groupe de tricoteuses qui sont bilingues et elles pourront nous aider aussi,il y en a parmi elles des tricoteuses de châles expérimentées.
Pessinette, une traduction Google sur des explications de tricot c'est une aberration, la cata assurée !
Suis pas sûre d'avoir le temps pour le tricoter, en Kal ou non ces jours prochains, mais par contre je peux faire une traduction - non officielle - pour celles qui auraient des difficultés à le suivre en anglais.
Dernière modification par Evita (04-10-2011 21:37:07)
Evita pour le laminaria et l'Aéolian c'est ce que j'ai fait,bien sûr c'est pas le top mais de fois ça permet de décoincer la situation,d'habitude je tricote en anglais sans trop de problèmes.
Mais si tu proposes de nous aider surtout pour comprendre la construction de la bête ,qui semble un peu particulière,je suis preneuse.
Tu es un ange.
Dernière modification par pessinette (04-10-2011 21:46:51)
En fait pour savoir si je le tente , je voulais voir les explications pour voir si c'est à ma portée.
Aeolian alors ?
Concrètement on fait comment, on a une date butoir ?
Si je me souviens bien,le défi c'est de le faire de A àZ filage et tricot?!?!
Donc il va falloir déjà faire chauffer les rouets
Les filles c'est certain nous sommes complètement dérangées.
Evita, si tu veux bien faire une traduction du torreyana, ce serait avec plaisir ; l'anglais des modèles tricot... faut parfois s'accrocher
Pour les étoles, il ne me semble pas qu'on ait opéré un choix ou je me trompe fort
Labryarde et Kty, qu'en pensez-vous ?
Pessinette, ce n'est pas une nouveauté, nous sommes complètement dérangées et ça nous va bien
Ouep ! On assume le dérangement !!
Oui Evita une traduction du torreyana ça serait génial.
Le Laminaria n'a pas besoin de traduction, il suffit de suivre les diagrammes, et l'Aeolian a été traduit pas Christine73 (faut chercher sur Google). Et je suis d'accord, ça ne sert à rien de traduire via un traducteur automatique, ça va être du petit chinois indéchiffrable. En revanche une fois qu'on est dedans je trouve l'anglais tricotesque nettement plus clair que le français, mais c'est vraiment une question de goûts.
Je vous propose déjà de "fixer" les 3 modèles et puis on attaque : cardage, teinture, filage tricot.... Enfin, on se fait la totale, quoi!!!
frosted leaves, j'ai testé les 2 premières grilles c'est nickel, à vue de nez grille, la bordure doit être bonne
Elle propose de faire une bordure sur 3 mailles et non sur 2 comme dans le modèle original
Tu montes 3 mailles que tu tricotes sur 6 rangs .
Tu relèves et tricotes ensuite 2 mailles sur le côté de ce que tu viens de tricoter et 3 mailles sur le bout (là où tu as monté tes mailles au départ)
Tu tricotes un rang envers
Ensuite, tu commences la grille 1 au rang 3
Attention, c'est une demi grille, il faut répéter le motif symétriquement.
ça te fait pour le rang 3 : 1 maille lisière (slip), 2 mailles endroit (k2), 1 jeté (yo), 1maille endroit (k1), 2 jetés (yo, yo), 1 maille endroit (k1), 1 jeté (yo), 3 mailles endroit (k3)
Pour le rang 4 et tous les rangs envers ou tu rencontre 2 jetés, en tricoté 1 envers et 1 torse.
Dernière modification par dodoh (05-10-2011 00:25:18)
Sinon je peux aussi la faire, ça m'agace d'être comme une biche affolée par des phares de voiture depuis 10 jours !
avant d'entrer dans le vif du sujet à savoir les explications de la réalisation, voilà déjà l'entrée en matière :-)
Le corps du châle se tricote de bas en haut, en commençant par des diminutions progressives du motif Pine Cone. Après la transition vers le motif Pine Nut, la fréquence des diminutions est beaucoup plus rapide. La profondeur et la forme de l'envergure peuvent être ajustées par le ratio des deux modèles de points.
Un plus grand nombre de répétitions du 1er motif (et moins du second) conduit à une forme plus profonde, de type plus féroïen, mais requiert plus de fils. Moins de répétitions du motif Pine Cone donnera une forme de chevron, et utilisera moins de fils. La différence entre ces deux formes peut être vue en comparant les silhouettes du Handspun Shawl et la Petrol Shoulderette.
Le Torreyana a deux options de bordures : un simple cordon (I-cord) tricoté en même temps que le châle, ou pour les tricoteurs intrépides, une bordure tricotée après, constituée de deux répétitions de l’un des points de dentelle estonienne du corps du châle. Il en résulte un tout autre effet lorsqu'il est utilisé seul dans la bordure. La plus large bordure nécessite un travail en rangs raccourcis pour s’adapter à la courbe du châle.
(j'ai conservé le terme de tricoteurs intrépides ça me fait rire)
Des tricoteurs intrépides, y en a beaucoup par ici
Merci Evita pour ce début. Ce qui est ennuyeux dans ce modèle c'est qu'il se commence par le bas
dodoh a écrit:
Des tricoteurs intrépides, y en a beaucoup par ici
Merci Evita pour ce début. Ce qui est ennuyeux dans ce modèle c'est qu'il se commence par le bas
Oui, c'est une des particularités c'est pour ça que je l'ai indiqué de suite ici,
c'est le propre des châles de type Feroë. Ca veut surtout dire qu'on doit impérativement savoir à l'avance combien de fil on va utiliser.... ou le filer au fur et à mesure
Pour la suite, je pense que le + urgent c'est de traduire clairement les indications de quantité de fil, de matériel utile ( se tricote avec DEUX aig. circulaires, bon à savoir pour celles qui n'ont pas l'habitude de travailler avec)
et les indications spécifiques à chaque version : dimensions / fournitures, à croiser avec le niveau de difficulté selon la bordure choisie.
Avec ça celles qui sont interessées pourront déjà faire leurs choix !