Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
A ma question de savoir si les graines carderes offertes étaient des carderes des villes ,on m'a répondu que c'était des "vraies " carderes"
Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est la variété ancienne cultivée pour le cardage qui fleurit blanc comme celle que Gaetane a montré en photo ou si c'est la cardere des champs ?
voici un lien qui distingue les deux :cardere des villes
merci
Et bien ce sont les graines de Gaétane, donc je dirais les cardères cultivées anciennes, celles qui sont en voie de disparition et que la Hulotte maintient en proposant ses graines.
super ,merci !
Comme l'explique Sandrine c'est le sauvetage de la cardère cultivé qui était en voie de disparition
mon expérience a été superbe et totalement réussie , j'ai récolter beaucoup de graines , si toutefois d'autres en veulent il
m'en reste encore pas mal
voici une photo de ma culture en pleine floraison
Dernière modification par gaetane (05-10-2011 18:03:03)
oui oui moi j'en veux bien Gaetane
moi aussi, on les sème quand?
S'il t'en reste, je tenterais bien, j'ai pas une terre extra, j'essaierais bien...
Vous les semés au printemps n e vous attendez pas a la voir fleurir la 1er année , les miennes ont passées l'hiver sans protection
et ont bien supportés les grands froid , et au printemps suivant vous allez les voir pousser a vue d'oeil
pour celles qui en veulent , envoyer moi une enveloppe timbré a votre adresse et je vous renverrai un peu de graines
Pour mon adresse envoyer moi un M P
Dernière modification par gaetane (06-10-2011 19:10:28)
J'en ai semées au printemps mais elles ne sont pas toutes sorties 4 pieds en tout. Elles ont surtout pris du volume dès qu'il a plu. Je crois qu'elles doivent aimer l'eau. Peut-être faut-il les arroser en les semant. Surtout bien les espacer car ce sont de grosses bêtes.
Oui elles ont besoin de beaucoup d'eau , j'ai de la chance j'ai la rivière qui touche presque ma maison pratique
les miennes n'ont rien donné du tout. Pas une n'a levé
J'ai déjà essayé, mais j'avais pensé que les graines n'étaient plus bonnes, mais c'est vrai que c'était à un endroit plutot sec, je changerais donc de place pour cette fois ci...
pour les plantations justement ne pas trop les espacés ,comme ce sont des plantes qui viennent assez haut j'en ai eu jusqu'a
220 de haut elles se tiennent entre-elles en cas de gros coup de vent ,moins de prise au vent , un peu comme le maîs
La floraison est jolie !
La Hulotte a mis en ligne une fiche de culture http://lahulotte.fr/img_lh/pdf/notice_cardere.pdf
Merci Liliane
Pages: 1