Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
De la garance d'Alysse création fermentée, un echeveau de laine blanche inconnu (recuperé en même temps que le métier à tisser). Trempée 4 jours . Je l'ai fait sécher puis remis à tremper ; la suite dans quelques jours
Dernière modification par AdeleV (06-10-2011 12:22:51)
Wahooooo ! c'est beau !
Très belle couleur en effet ! J'ai lu qu'on pouvait teindre avec la garance à froid, en laissant tremper des jours. Voir même en laissant les racines dans le bain de teinture.
Sandrine Tricofolk a écrit:
Très belle couleur en effet ! J'ai lu qu'on pouvait teindre avec la garance à froid, en laissant tremper des jours. Voir même en laissant les racines dans le bain de teinture.
j'ai laissé les racines dedans.
Ce week end je fais un stage de teinture par fermentation
Dernière modification par AdeleV (06-10-2011 13:13:54)
Il faudra que tu nous raconte !!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Il faudra que tu nous raconte !!
c'est prévu !
C'est l'époque de la garance on dirait...
Je suis une quiche, je cherche des plantes partout et je viens de voir qu'il y en avait chez Alysse...
Ma belle-mère vient de passer (à l'improviste comme d'hab) à la maison, et quand elle a vu mon dernier écheveau teint à la garance qui séchait sur la poignée de la porte, elle m'a fait un compliment, le deuxième en 25 ans, les bras m'en sont tombés!!!
Ton écheveau est superbe, tu l'as mordancé ?
Dernière modification par Cricrii (06-10-2011 18:42:55)
Cricrii a écrit:
C'est l'époque de la garance on dirait...
Je suis une quiche, je cherche des plantes partout et je viens de voir qu'il y en avait chez Alysse...
Ma belle-mère vient de passer (à l'improviste comme d'hab) à la maison, et quand elle a vu mon dernier écheveau teint à la garance qui séchait sur la poignée de la porte, elle m'a fait un compliment, le deuxième en 25 ans, les bras m'en sont tombés!!!
Ton écheveau est superbe, tu l'as mordancé ?
non non , uniquement de la garance fermentée . Tu montres le tien , un compliment de ta belle mère ça n'a pas l'air rien
J'adore cette couleur !!!!
Je suis débordée, je ne trouve plus le temps de rien depuis la rentrée.... Mais si ça continue, je sens que je vais craquer et reprendre les expérimentations !!! Trop chouettes vos résultats !
je l'ai mis avec ses frères c'est N° 4 : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 4#p4721394
Dernière modification par Cricrii (06-10-2011 19:36:17)