Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2011 16:07:41

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Je m'attaque au corset merci mmmh !

Je ne sais pas si je dois te remercie Mmmmh ou bien t'étrangler mdr

Mais aprés avoir vu son superbe serre taille, et qu'elle essayé de me faire croire qu'elle avait fait ça les doigt dans le nez sans une grande maitrise de la couture.
Et comme elle m'as convaincu que cela pouvais vraiment trés bien allé à une femme généreuse.
Je viens de m'acheter le kit pour faire le corset victorien.

Et maintenant je stresse car je suis quand même encore bien plus généreuse et que je voudrais pas ressemblé à un sharpei pov

Bon y a plus qu'a faut que je me fasse une chemise pour allé en dessous en plus. parce que bras nu c'est pas possible.

Hors ligne

 

#2 07-10-2011 16:33:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Hé hé, tu as succombé Demon C'est vrai que Marie porte très bien son serre-taille, et que les corsets mettent bien en valeur la silhouette, donc pas de soucis tu sera superbe avec !

Hors ligne

 

#3 07-10-2011 17:27:10

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Ne l'étrangle pas, elle ma fait le même serre taille que le sien et là elle risque de s'attaquer à un corset !!!!
Sérieusement, je pense que sur "une femme généreuse" comme tu le dis si bien, c'est encore mieux vivi

Hors ligne

 

#4 07-10-2011 17:34:28

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

C'est vrai qu'un joli serre-taille noir ......

Hors ligne

 

#5 07-10-2011 17:39:06

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

hihi, chouette plein de corsetières chez les fileuses, tu devrais aller faire un tour ici : http://lesfeestisseuses.xooit.com/index.php

nous sommes très nombreuses à avoir fait des victoriens et autres, y suffit de coudre droit pour faire un corset et d'être minutieuse et précise donc je confirme tant que tune modifies pas les patrons c'est les doigts dans le nez mais sa prend beaucoup de temps...


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#6 07-10-2011 17:51:46

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Et sinon pour les questions techniques dont vous n'auriez pas la réponse, je demanderai à Richard alias Cher&tendre alias le roi des corsets, de venir visiter le forum.

Hors ligne

 

#7 07-10-2011 18:21:33

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

@Natty500
J'ai cousu pour une cliente un serre-taille,la dame était très très généreuse,je peux te dire que sur elle c'était magnifique, (c'était pour une soirée dans un palais vénitien  pendant le carnaval)la cliente avait agrémenté son serre-taille avec des perles et des broderies au ruban,sur une belle soie ivoire c'était splendide.


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#8 07-10-2011 18:22:58

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Je suis couturière de métier et j'ai repéré les kits de chez alysse, donc ça devrait le faire

Reste à savoir si c'est mieux les baleine en acier ou en plastique et à trouver le tissu parfait

Hors ligne

 

#9 07-10-2011 18:33:27

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Date d'inscription: 21-02-2011
Messages: 863
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Moi aussi je suis tentée par les serre-tailles et corset, et d'ailleurs j'avais dans mes favoris de couture le site d'Alysse pour la partie corsets, avant même de me rendre compte qu'il y avait une partie filage... Et puis le we dernier, Mmm m'a bien fait l'article pour le serre-taille!!

Hors ligne

 

#10 07-10-2011 19:09:16

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

J'avais vu le forum des fées tisseuses.

Bon on vas pouvoir se faire un kal corset alors.
J'ai un doute sur les baleine. J'ai envoyé un mail via le formulaire de contact. J'ai pris des baleines spirales mais apparemment devant et derrière il faudrait des aciers plus rigide? Je voudrais un truc raide qui ne pli pas avec mon ventre quand je m'assoie

J'hesite encore entre le serre taille et le corset. J'ai peur du bourrelet a l'arrière au dessus le soutient gorge

Sinon j'ai une bonne expérience de couture mais je ne suis pas patiente ...

Dernière modification par natty500 (07-10-2011 19:16:09)

Hors ligne

 

#11 07-10-2011 19:21:25

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Oui il te faut des baleines rigides mini 6 mm de large autour des oeillets autrement ça va bailler.
normalement si il est à ta taille il ne doit pas te serrer au niveau des cotes (qui sont incomprésible) ni au niveau des petits hanches ou ya des os, donc pas de bourrelet, tu as intéret à faire une toile avant si tu veux être sure qu'il soit confortable


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#12 07-10-2011 19:35:24

dionysia
Membre
Lieu: picardie
Date d'inscription: 19-04-2009
Messages: 815
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Perline aussi elle s'est fait un (voire deux ou plus ?) corset. J'ose pas m'y mettre de mon côté, j'ai peur que la chair serrée à la taille pèse trop sur les muscles périnéaux.

Hors ligne

 

#13 07-10-2011 19:53:42

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Je dis à Cher&tendre de venir pour vous donner son point de vue baleine spirale ou plastique. Natty, l'acier ça n'ira pas, car il faut que la baleine puisse bouger dans tous les sens, ce que l'acier ne peut faire, c'est pourquoi on utilise plutôt la baleine spirale qui se déforme très bien. Et le plastique, honnêtement, c'est pas très confortable ni très beau en corset, et ça ne se déforme pas non plus très bien dans tous les sens. Je trouve qu'un corset en baleine spirale épouse mieux les formes et est plus confortable.
Dionysia, on est pas obligé de serrer un corset fort wink

Et encore, j'vous dis tout ça, mais moi, j'aime pas du tout porter des corsets lol au grand désespoir de Cher&tendre...

Hors ligne

 

#14 07-10-2011 21:01:07

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Merci je prendrais les conseils de Richard avec plaisir.
Moi je veux pas épouser les formes, je veux les cacher siffle
Et je ne cherche pas non plus la taille de guêpe, disont camoufler le gras de bébé qui reste.

Hors ligne

 

#15 07-10-2011 21:18:28

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

il faut mettre des baleines acier rigide autour des œillets, pour le coup les spirales se déforment trop, le plastique avec la chaleur du corps se déforme et c'est pas terrible, je met un post sur mon blog avec les étapes (avec les photos issu des archives de mon ancien blog), pas le temps de refaire tout les textes ce soir, mais j'avais fait un pas à pas avec les étapes.

http://lacroiseedesages.files.wordpress … sayage.jpg avec les baleines spiraléesautour des oeillets
http://lacroiseedesages.files.wordpress … e-jouy.jpg avec les baleines acier autour des oeillets,

j'espère que ça vous éclairera, c'est le patron d'alysse en taille 40 bonnet D sans aucune modification


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#16 07-10-2011 23:25:01

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Merci enta pour les photos , il est vraiment très beau ton corset.

Quelle différence faut il voir entre les Deux série de photos ?
Je regarderais ça a tête reposée demain

Hors ligne

 

#17 08-10-2011 00:37:21

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

une adepte du corset! Juliette aux victoires de la musique en 1997

http://youtu.be/oeR4YmZcSbQ

En passant la chanson est magnifique!

Dernière modification par pessinette (08-10-2011 00:38:57)


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#18 08-10-2011 01:08:54

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Bon ben voilà, dès que je tourne le dos on m'engueule pleure
M'en fous, suis en train de réfléchir à mon prochain kit, le corset victorien, j'ai juste du mal à choisir le tissu !!! pig
La prochaine fois, si z'êtes pas contentes, je viendrai en jean, na !!
Euh... en fait non, je suis trop ravie d'avoir renoué avec des vêtements élégants, et je viens juste de commander une belle jupe à Perline alors... Va falloir me supporter comme ça... cheshire

Dernière modification par Mmm (08-10-2011 01:09:37)

Hors ligne

 

#19 08-10-2011 08:04:49

natty500
Membre
Lieu: Maintenon
Date d'inscription: 10-01-2011
Messages: 1798
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Tant mieux tu es superbe comme ça !!
Depuis le temps que j'avais envie de me lancer la dedans tu m'as convaincu

@pessinette je ne connaissais pas cette chanteuse. Elle a une super voix

Hors ligne

 

#20 08-10-2011 09:12:38

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Et un super corset !! On est tous très fans de Juliette, surtout nos enfants. Du coup, la revoir nous a donné envie de prendre des billets pour son prochain concert à Paris en février. Ce sera la première fois qu'Henry la verra sur scène, ça va lui faire un gros choc 0114

Hors ligne

 

#21 08-10-2011 09:33:19

Enat
Membre
Lieu: Montbeliard
Date d'inscription: 09-06-2011
Messages: 703
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

natty si tu regarde le laçage dans le dos sur la seconde il est droit malgré le fait que je l'ai beaucoup plus serrer, avec les spirale je ne peux pas faire mieux que sur l'essayage à cause de la déformtion


j'ai changé de pseudo mais pas d'avatar...

Hors ligne

 

#22 08-10-2011 09:36:08

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

@ natty500
Je suis une inconditionnelle de Juliette,ça vaut la peine de découvrir ses chansons.
Ca nous change de la musique au kilomètre que l'on entends partout et qui me désespère.


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#23 08-10-2011 10:05:06

brigitte
Membre
Lieu: poligny
Date d'inscription: 13-02-2010
Messages: 2346

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

J'adore Juliette et son petit vélo rouillé, cette femme est en totale osmose avec sa personnalité, la musique et les paroles de ses chansons. Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas plus souvent sur nos écrans... J'aimerais bien la voir en concert mais je suis un peu loin des salles pleure au mois de novembre les danses celtiques sont près de chez nous, enfin !

Hors ligne

 

#24 08-10-2011 10:27:35

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

Elle porte bien le corset !
Et quelle voix ! Beau texte aussi (6min et on ne décroche pas). Merci, je ne connaissais pas :
je pense que je vais devenir fan wink

T'as raison Mmm, fais toi plaisir, c'est très beau un corset (tant qu'on est pas obligé d'en porter un médical :s)


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#25 08-10-2011 11:38:07

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2945

Re: Je m'attaque au corset merci mmmh !

natty500 a écrit:

Merci enta pour les photos , il est vraiment très beau ton corset.

Quelle différence faut il voir entre les Deux série de photos ?
Je regarderais ça a tête reposée demain

La couleur du lacet!!
Je te fais tous mes compliments, tu portes très bien ce magnifique corset et je fais aussi des compliments admiratifs à Marie, je l'ai trouvée magnifique à la rencontre, il faut vous dire que le corset est pour moi un fantasme d'enfant, j'avais vu lorsque j'avais 7 ou 8 ans un film dont les actrices en costume portaient des costumes qui leur faisait une poitrine pigeonnante superbe et j'ai toujours rêvé de ça depuis mais je crois que je n'ai plus la taille voulue!


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr