Vous n'êtes pas identifié.
coucou lolatralala je ne peux pas tellement te répondre parce que mes crochets sont des antiquités,ta question m'a piqué au vif et j'ai essayer de passer mon crochet dans les perles les plus fines que je possède elles font 1,5mm et le crochet le plus fin passe facilement,en revanche je ne suis pas sûre que la laine passe dans ma perle aïe je n'y avais pas pensé!
Est ce que tu as regardé sur un site qui vend des perles de rocailles si ils ont les crochets qui conviennent.
Je vais aller voir ce q''ils proposent.
Dernière modification par pessinette (09-10-2011 14:14:03)
J'utilise un bout de fil à pêche plié en deux...
pour moi c'est mon crochet de dentelle aux fuseaux , il est tres fin
et meme avec le mohair et soie pas de soucis
en tout cas sur le net aucun résultat pour trouver des crochets très très fins.
@Mmm comment fais tu ? avec ton fil de pêche?tu m'intrigues.
et un enfile-aiguille, ça n'irait pas? Ma fille me dit qu'il existe des crochets spéciaux pour les perles.
J'ai aussi hérité de ma grand-mère des crochets très fins qui passent dans les perles, mais oui penser aussi au diamètre du trou des perles, par rapport à celui de la laine. Pour mon pull aux 4000 perles, j'avais enfilé d'avance sur ma laine, j'ai dû trouver des perles un peu plus grosses que les rocailles par contre.
Mmm a écrit:
J'utilise un bout de fil à pêche plié en deux...
J'enfile la perle sur le fil, puis je passe le fil à travers la maille. Ensuite je mets les deux brins du fil plié en deux dans le trou de la perle et je tire, ce qui attire la maille à travers la perle. Raconté comme ça, ça semble laborieux, mais ça va assez vite quand on a pris le coup.
Ouep, j'ai compris !! merci merci !! je sens que je vais mettre des perles dans le châle du kal ... !!
Alors pour l'Aeolian j'ai utilisé des perles 8/0 (3mm), ce sont des perles de rocailles. En revanche il faut prendre des perles super régulières, comme les Miyuki, les Toho ou les Ornella.
Pour le crochet, je ne me rappelle pas de la taille officielle des miens, mais ce sont des 0.5mm et 0.75mm (j'ai des crochets de marque Clover)
Je n'avais pas vu que Clover faisait des crochets si petits ...