Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
dionysos a trouvé chaussure à son pied (j'espère pour moi !) mais pas pantalon à sa taille. Or son stock de pantalons pas troués pas rapiécés est fini. Comme il garde ses vêtements trèèèès longtemps, ces pantalons datent de son adolescence ou du début de ses études et il ne retrouve pas les mêmes. (Il a fait cinq boutiques d'affilée aujourd'hui, c'est dire sa détresse, vu qu'il déteste faire du shopping).
Le seul pantalon qui lui allait à la taille n'était pas confortable aux jambes (ils ont dû lui refourguer un slim) car il a la taille très grêle : 69.5 (ça fait une taille garçonnet 12 ans oO )
Bon je vais les lui coudre mais je ne sais pas où trouver des patrons corrects comprenant sa taille en longueur de jambe et en tour de taille. Une idée ?
Ou alors il faut que je fasse le patron ? zépeur.
Hors ligne
Je vais pas pouvoir t'aider. J'avais eut le même soucis j'avais adapte un pantalon femme taille basse a qui j'ai enlever les hanches.
Mes mon cher est tendre fait 64 kg tout mouiller et il trouve sa taille sur la redoute. Pas chez celio et Jules par contre
Hors ligne
j'ai le même problème, enfin presque c'est pile l'inverse. Zhom est plutot enrobé... j'ai pris un patron de pantalon pour femme ayant à peu près la bonne taille, et je l'ai monté à l'envers pour la fermeture
sinon tu peux démonter proprement un de ses pantalons, le repasser et relever le patron tout simplement
Hors ligne
Hihi je te filerais bien mon patron de pantalon dit "viking" mais ça m'étonnerais que ton z'homme apprécie... Tandis que le mien a craqué et se l'est même fait tout seul sous surveillance attentive de sa chérie pour sa première utilisation de la machine à coudre. (j'ai découpé les pieces aussi)
adaptable àt oute morphologie du plus maigre au plus épais (j'en ai déjà fait pour du tour de taille 150)
Sinon idem, prend un de ses pantalons qui va mais qui va ientot finir à la poubelle et découpe dedans.
(hihi tu veux rigolers, i y as pas quelques minutes j'ai attrapé mon z'homm sous les aisselles et arraché son T shirt : marre des gros trous sous les bras, des trous de mite dans le dos et de lavage à l'avant... le pire c'est qu'il en a plein dans cet état grrr)
Hors ligne
Mon fils s'habille dans du 14 ans quand il en a envie (en pantalon) mais trouve aussi très facilement chez Jules en petite taille (1M67, 52 kg). Il a 21 ans. Tu dois pouvoir trouver chez eux normalement.
Hors ligne
Pareil qu'Anise et Perline.
Je suis tellement difficile en fringue que quand j'en tiens une tout confort, je l'use jusqu'à la moëlle et j'en refait une tout pareil.
Hors ligne
J'ai trouvé ça par hasard http://www.venacavadesign.co.uk/Product … ntury.html
Hors ligne
Merci pour les tuyaux les filles. Aujourd'hui je vais copier un pantalon et le couper dans du lin. C'est un lin que j'ai déjà lavé mais qui n'est jamais passé au sèche linge. Vous pensé qu'il peut rétrécir encore ?
Hors ligne
Oui, le sèche-linge fait rétrécir les fibres, pour le lin pas sûr mais par acquis de conscience si tu veux passer ton pantalon au sèche-linge, je le laverai et passerai au sèche-linge par deux fois pour être bien sûr
Après 2 passages au sèche-linge, cela ne rétrécit pas davantage d'après ce que j'ai pu constater
Hors ligne
Sinon, j'ai vu un bouquin de couture américain où l'auteur propose une technique pour créer un patron sur mesure de pantalon.
Pour ça, il faut un tissu quadrillé pour faire une "toile", le motif facilite la prise de mesures.
on voit l'idée à la page 7 sur ce lien
Pense qu'en partant d'un patron du commerce, on doit pouvoir adapter plus facilement.
Pour ma part, je me suis fait des jeans qui me vont, avec un patron de base type Burda ou patron japonais + un jean qui me va que je pose sur les pièces du patron pour voir où ajouter, et où retirer des cm.
Ensuite, je taille bien large le tissu, et je rabiote au fur et à mesure, d'essayage en essayage. C'est long pour le prototype, mais ensuite, on a un patron sur mesure pour les pantalons suivants.
Le tout est d'être sage sur les gâteaux pour pouvoir rentabiliser le temps consacré.
Hors ligne
D' accord avec Midian, je lave et sèche toujours 2 fois les tissus qui risquent de fouler.
Pour refaire ton patron, l' idéal, après l' avoir décousu et repassé, c' est de l' étendre sur du papier à patron quadrillé, en respectant bien le sens du droit fil, perso, je le vérifie en observant bien le fil sur le vêtement lui-même, et le trace à la craie sur chaque pièce du vêtement, c' est très important pour le tombé. Tu redéfini la largeur et longueur de jambe, si nécessaire, les marges de couture et le tour est joué.
Tu aura toujours ton patron prêt pour une nouvelle coupe.
Hors ligne
Merci vous confirmez mon intuition. Bon j'ai pas pu faire le patron correctement, il faudrait que je désosse un des vieux vieux pantalons, mais mon mari les a donné à sa mère.
Tant pis, ça me laisse le temps de bien faire rétrécir mon tissu.
Hors ligne