Vous n'êtes pas identifié.
Hier, j'ai enfin testé ma cardeuse. Je suis sidérée du résultat obtenu et, totalement subj.uguée par ma nouvelle compagne.
Je vous ai pris une photo, c'est de la laine shetland blanche et la teinture berlingot que j'ai faite dimanche (j'avais mis des photos dans le post teinture alimentaire).
Après trois passages, voilà ce que cela m'a donné
j'en reviens pas comment les couleurs, qui étaient plutôt flanchantes au départ, ce sont mêlées pour me donner un fil si doux et si tendre.
Ce matin, debout aux aurores pour essayer au filage :
le filage est pas au top, j'avais des problèmes avec le frein, je crois avoir trouvé la solution.
En attendant, je suis plus que conquise par l'utilisation de la cardeuse, c'est vraiment génialissime.
Joli nuage de douceur !!!
Fanou,
Ta nappe est très belle !!!!
Dis moi tu as mis combien de shetland par rapport à tes mèches berlingot ??? Ca a drôlement éclairci .... enfin ça a l'air tout doux.
C'est joli, Fanou, tout doux...
elle parait toute moelleuse cette nappe
En fait, j'ai pas mis beaucoup de blanc, un peu au départ, puis un peu de jaune, de rose, un peu de blanc, puis du vert, du bleu, de l'orange et une dernière petite touche de blanc.
Au premier passage, les couleurs se voyaient bien, au 2ème, c'était un peu plus mélé et au troisième, complètement fondu. J'en reviens pas du résultat obtenu, décidemment, j'adore le travail avec la cardeuse (et mes bras, dos et épaules aussi d'ailleurs, je m'étais énormément abîmée en en faisant trop). Je découvre encore tout un monde de possibles, c'est vraiment génial!!!
Et oui + tu fera de passages.... et + tu fondra les couleurs....
C'est joli aussi ainsi tout mélé
Je te souhaite bien du plaisir avec cette machine magique et j'espère un de ces jours voir tes résultats de près!
C'est très tendre et ça a l'air tout doux ! Plein de plaisir avec ta nouvelle compagne !
Amuse toi bien avec ta nouvelle cardeuse Fanou
Ta nappe est très réussi.
Et voilà le fil filé, je l'ai retordu avec un fil mohair du commerce :
J'aime beaucoup le rendu même si mon fil n'est pas encore super régulier.
De près, je pense que vous pouvez voir le dégradé subtil de couleurs que cela m'a donné.
J'aime beaucoup ton fil Fanou ton très doux j'adore
Oh ça a l'air tout doux, autant à la vue qu'au touché...Bravo!!!
t'as mis longtemps pour faire une aussi jolie nappe? Moi je tente d'apprivoiser ma cardeuse mais j'arrive pas à ce que ça soit uniforme comme ça
Ben, c'était la première que je faisais, j'ai passé trois fois la nappe à la cardeuse, mais, j'avais regardé plusieurs vidéos sur youtube avant pour bien comprendre le fonctionnement.
Super !!! Moi je l'ai reçue ya un petit mois et c'est vraiment sensationnel. On se demande comment on faisait avant et comment on ferait sans. Ça ouvre tellement de perspective ! Hâte de voir tes prochaines créas !
bonjour a tous
j'ai fait aussi ma 1ere nappe de laine avec une cardeuse louet 20 cm
je suis moyennement satisfaite du resultat
bon il faut dire que je demarre avec une laine qui etait franchement mellée , que j'ai reussi a demeller apres 3 passages a la cardeuse a matelas, mais il reste encore pas mal de "boules"
voici la photo
je suis aussi surprise de constater qu'il faut que je passe tres peu de laine a la fois sinon ca force trop
donc je mets des morceaux de laine directement sur le petit rouleau et pas beaucoup a la fois
est ce que c'est comme ca qu'il faut faire ?
et aussi je force sur la manivelle quand je carde, je me demande si je vais pas tordre les pointes
et puis je me pose une question toute simple
quand doit on arreter de mettre (charger) de la laine ?
cette nappe pese 44 g
j'ai fait 2 petites nappes puis j'ai repassé les 2 nappes l'une apres l'autre pour n'en faire qu'une
mais elle n'est pas assez epaise
et je me demande si je peux en passer une 3eme petite car je force deja beaucoup sur la nanivelle
je voudrais des nappes les plus epaisses possible pour faire une couette (nappe cousus entre 2 tissus)
merci pour tous vos conseils
veronique
Dernière modification par veronique (24-11-2011 14:31:01)
véronique je me pose aussi ces questions...
j'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube mais l'anglais et moi ça fait 2
j'ai repassé 7 ou 8 fois à la cardeuse pour arrivé au résultat suivant
Il reste encore des petites bouloches un peu partout. Est-ce que les nappes que l'ont fait avec ces cardeuses sont aussi régulières que la fibre qu'on achète déjà cardée?
J'aurais du être plus attentive et poser plus de question quand Muriel m'a appris mais je ne pensais pas avoir une cardeuse aussi rapidement donc je ne voyais pas l'utilité d'insister
Ta nappe est super joli, Fanou, j' aime beaucoup le résultat de ton fil aussi, bravo!.
Vos nappes sont très belles. Ne cherchez pas à vous approcher des nappes cardées du commerce, elles ne sont pas faites du tout avec les mêmes machines. Il faut savoir qu'une laine propre au départ donnera une belle nappe, mais que vous n'allez pas transformer en belle nappe une laine courte, emmêlée et sale.
pour un résultat optimum : il faut bien écharpiller , retirer débris et noeuds et passer dans la cardeuse par toute petite quantité et puis certaine toison genre mérinos et dérivée ça bouloche
Effectivement, je passe beaucoup de temps en préliminaire, j'écharpille avec le teasing tool (j'ai mis un poste je crois que c'est dans transformation de la fibre), je sépare même à la main s'il le faut, j'enlève le max de bouloches et ainsi, lorsque je passe à la cardeuse, ma fibre est déjà pratiquement nickel. Le reste se prépare en même temps que le cardage et, même si l'on peut trouver que je prends trop de temps à préparer, le temps gagné ensuite est énorme, la satisfaction aussi et, je m'y retrouve beaucoup au moment du filage, c'est pas comparable!!!
Chatonne, excuses-moi, j'ai oublié de dire que je la trouve très jolie ta nappe )
@fanou qu'est-ce que le teasing tool?