Vous n'êtes pas identifié.
un joli gris à base de Gotland mouchonnesque : "Tourterelle"
et celui pour l'échange des vendanges... "Crique marine"
les détails sur mon blog
et l'en-cours commencé ce WE pour me défouler un peu, mon "Halloween mix" avec les nappes teintes récemment + du Jacob noir
mélange sans peignes ni cardes au ptit bonheur la chance...
EDIT Ooops m'étais trompée de photo pour le 2eme
Dernière modification par Evita (11-10-2011 13:55:32)
Ils sont tous très beau !
crique marine, belle évocation ; tout comme halloween mix
merci
pour le Halloween, j'aimerais bien des conseils. Le retordre... ou pas ? et avec quoi ? sur lui-même je crains que ça fasse grossier... Le fil est plutôt irrégulier surtout au debut où j'ai pris des ptits bouts de mèches superposées et filées dans le pli. Au bout d'un moment j'en avais marre de tirer dessus ça s'emmêlait donc j'ai étiré en rubans. Ca glisse mieux et du coup le fil est moins "fantaisie".
Sinon des coils (des trucs en boules c ça ?) ? ou enroulé autour d'un fil noyau mais j'ai jamais fait
arreter moi si je me trompe, mais pour les coils il faut l'avoir prévu avant et filé un flammé.
Du core spinning, ce serait dommage ça cacherais ton fil
Moi perso je le verrais bien retordu avec un fil noir
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait un flammé, mais en revanche il faut que le fil soit surtordu...
Pourquoi pas un retors comme celui que tu as fait pour "Crique Marine"? Tu l'avais retordu avec quoi?
Si ce n'est pas flammé, le coil n'est pas dodu au milieu si ?
Surtordu oui j'ai remarqué pour avoir fait des truc tout mous
alors ça dépend... effectivement, il sera plus dodu au milieu si le célibataire est flammé, mais si on laisse s'enrouler longtemps avant de pousser et de former le coil, ça donnera un petit effet dodu quand même... C'est tellement difficile à décrire avec des mots !
sisi j'ai bien compris. c'est bon savoir si le fil n'est pas flammé du coup on peux repartir les coils comme on veut
Pourquoi pas un retors avec un fil de couleur vert bronze !!! Ok avec Esperluette pour le retors "crique marine" L'écheveau est très beau !!!
merci de vos conseils et explications ! les coils j'avais essayé une fois, j'avais pas percuté sur le fait que le fil doit être surtordu... j'ai un célibataire comme ça laissé en attente qui vrille même après blocage, je testerai avec
Sinon oui, un retors avec un fil fin comme le crique marine pourquoi pas ? en fait c'est du fil à coudre irisé et des fils metalliques + du ruban par endroits.
j'ai pas la bonne teinte de fil sous la main alors j'en file encore de quoi remplir la bobine le temps de trouver le bon fil donc ;-)
Dernière modification par Evita (11-10-2011 17:37:04)
Tes fils sont très réussis,j'aime surtout le "crique marine" et le dernier,quel beau travail.
Je n'osais pas poser la question!
Je reprend ta photo amelie si ça ne te dérange pas
C'est ça un flammé, ou thick thin
Natty elle est trop belle sa photo hein :-) c'est un sacré flammé celui-ci !
Spock merci, c'est pas vraiment un mélange c'est un dégradé de mer et de sable.
Bon hier j'ai fini mon Halloween mix ! retordu en core spinning avec petits coils, dur dur pour mon rouet pas vraiment prévu pour avec sa grande vitesse et ses petits crochets ça pas été facile mais j'en suis venue à bout. Je vous montre quand il sera bloqué, là il est sur le mandrin.
Dernière modification par Evita (14-10-2011 10:00:20)
les derniers finis pour Halloween mais photographiés que ce soir, lumière artificielle oblige les couleurs sont pas top...
halmix_jack par Evelaine, sur Flickr
d'autres vues en détail sur ma galerie flicker
filés avec diverses fibres teintes en orangés le mois dernier, au total + de 200g avec ajout de laine noire (Jacob) et du fil à broderie machine pour le core spinning du fantaisie
Toujours en attente de retors, 4 petites bobines de 25g chacune avec les nappes vert clair / sable que j'avais faites aux cardes à main. Là je pense filer un mélange alpaga sable/ blanc tels que dans la composition des nappes pour retordre tout ça... Faut voir ?
bobines-vertes par Evelaine, sur Flickr
j'ai filé aussi d'autres trucs mais pas photographiés, on verra si le soleil daigne pointer son nez ces prochains jours !
Dernière modification par Evita (01-11-2011 21:00:23)
Oh purée ces verts !!! J'adore !!
J'aime beaucoup tes verts mais je préfère tes oranges (c'est plus dans mes couleurs !!!).
J'aime beucoup tes fils orange. les verts sont doux mais eux meriteraient à mon avis être retravaillés, retord .....en tout cas c'est super à voir!! merci.
Quelques filages enfin montrables un joli rose & turquoise que j'ai mis dans Colorants alimentaires à la suite du sujet sur les fibres avec lesquelles je l'ai fait,
et puis l'aboutissement de l'IdF de tons verts divers, retordu avec un fil gris (Gotland, merinos, angora + 1 reste de soie orange)
PS : c'est le panier à salade de verts foncés que j'avais montré cet été, pas les bobines de verts-beiges dans le sujet ci-dessus. Celles là sont tjrs pas retordues...
il s'appelle "viper" 275m pour 95g
viper_echev par Evelaine, sur Flickr
d'autres photos des fils de départ sur ma galerie Flickr
et pour finir un gros navajo filé il y a un moment, transformé en écharpe pour ma petite fille
"Candy" 118m pour 158g (alpaga, soie tussah et un peu d'angelina "paon")
candy_pelote par Evelaine, sur Flickr
candy_scarf par Evelaine, sur Flickr
Dernière modification par Evita (12-12-2011 14:34:11)
bonjour a tous
la photo du flammé , c'est exactement ca qu'il me faut au niveau texture pour faire une couverture tissée (comme le tapis en photo dans le sujet montage d'une chaine harp 80 cm)
comment est ce que l'on fait pour obtenir une laine aussi epaisse ?
ca m'interresse vivement , ce projet de couverture tissée me tiens a coeur
veronique
J'aime beaucoup la couleur de cette écharpe