Vous n'êtes pas identifié.
En zappant sur Etsy, j'ai trouvé çà : Mother Marion Spinning...
http://www.youtube.com/watch?v=lWh0SR-5wbw
Est-ce que vous connaissez ?
Super la technique vraiment entre le rouet et le fuseau Merci de nous faire partager ces images.
Encore une découverte!! Décidément, quand on "tombe" dans le filage, on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre!!
Je trouve que cet engin est aussi très beau dans sa simplicité. Le génie de l'homme (ou de la femme???) m'étonnera toujours.
(Bon, c'est peut-être l'homme qui l'a fait, mais qui dit que c'est pas sa femme qui lui a soufflé l'idée dans le creux de l'oreille??)
Merci Djinny!!!
Dernière modification par filenfolie (12-10-2011 13:02:16)
!idée, je trouve l'outil très beau et la technique ingénieuse, merci Djinny
J'avais tenté un bricolage dans ce style.
mother marion bricolé
Techniquement, ça fonctionnait, mais une horreur pour la position. On se retrouve pliée en deux quand on enroule le fil sur le fuseau, et on doit se relever pour donner le coup de pied qui lance la fusaïole, tout en restant en équilibre sur une fesse !
Bref, pour moi, ça a fini dans le feu de cheminée. Ca ne me convenait pas, je préfère un bon fuseau, simple et efficace.
Mais c'est vrai que l'objet tout en bois, c'est très beau. Genre, à fabriquer au tour à bois...
Dernière modification par Bulle (12-10-2011 19:27:56)
Je pense aussi qu'à la longue, le mal de dos guette, mais c'est pour la curiosité...
J'avais vu sa il y a que.qu'est année. C'est pas mal.