Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour à toutes et a tous,
cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum, je suis très embêtée.
Je n'arrive pas à filer, je trouve mon rouet pas assez souple, je suis obligée de forcer comme une folle pour pédaler, j'ai envi de le vendre afin de m'en offrir un autre mais je ne sais pas comment mit prendre !
j'ai un gros penchant pour un minstrel !
bonne journée
C'est bizarre que tu ait tant de mal. je n'ai jamais filé sur le S17 mais j'ai eu un S10 donc selon moi c'est kif kif. Essaie de desserrer le frein au maximum et met un peu d'huile de machine à coudre au endroits qui frottent.
moi j'ai un S51 et c'est très prôche, aucun soucis... à mon avis y'a un truc mal monté ou effectivement le frein est trop serré
Je file depuis des années ur un S17, ce n'est vraiment pas normal que tu peines comme ça. Je vais descendre sur Dijon pendant les vacances de Pâques, est-ce que tu veux qu'on convienne d'un RDV pour voir ça ensemble ?
Je pense qu'il manque d'huile surtout s'il n'a pas servi depuis longtemps.
Oui, mettre de l'huile...
Il y a quelque temps, avec Chounet, on a eu entre les mains un s10 qui n'avait pas servi depuis longtemps, en deux minutes c'était réglé... super, un peu d'huile !
je n'ose pas essayer de mettre de l'huile,
j'ai déjà vérifier plusieurs fois si il était bien monté et je pense que oui ...
je veux bien voir bulle pendant les vacances,
j'habite a 20 kms de Dijon.
merci de vos conseils,
biz
Dernière modification par Charline (03-11-2011 23:43:56)
Mais il faut que tu lui mette de l'huile, tous les rouets en ont besoin, et tu ne va pas l'abîmer si tu met de la vaseline de machine à coudre, bien au contraire
Oui oui de l'huile de vaseline, très régulièrement ; bien plus souvent que pour les machines à coudre !
J'en met souvent pour la bobine, comme je files pratiquement tous les jours, c'est vraiment nécessaire sinon, cela ne tourne pas rond )
Oups, je voulais dire que je descendais à Dijon pour la Toussaint. Désolée de mon erreur. Mais j'y serai à nouveau pour Noel, si ton problème n'est pas réglé.
Est-ce que tu n'as pas trop serré les pièces de rotation, au niveau du roulement à billes de la roue ? Sinon, comme les copines, vaseline à machine à coudre, frein en cuir relevé.