Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
filenfolie a écrit:
Il est tout mignon ton rouet kty.
A Bonzée j'ai déjà été "victime" de l'agence d'adoption de Skimo qui m'a fait découvrir le quill, mais elle a bien fait : je ne suis pas encore très douée, mais j'adooooore.
En fait j'aimerais bien encore craquer, mais je n'arrive pas à te contacter skimo: ta boîte à messages est saturée...comment faire alors???
Wi merci Filenfolie, ah ben si tu donne toi mème le baton pour te faire battre c'est du masochisme là gourmande va!
Quand on commence on ne sait pas ou ca va s'arrêter....?
Ca s'arrête pas
D'ailleurs, en parlant de tout çà, aujourd'hui j'ai sorti mon rouet tzigane de la penderie pour lui faire faire son "coming out", qui s'est ma foi très bien passé, mon mari devenant très compréhensif, voire même intéressé (pas encore passionné). Ya du boulot, mais les vacances arrivent et il se pourrait bien qu'il parte avec nous faire se faire une petite santé au pays basque
Et en y repensant, voyons voyons, qui donc avait donné le lien de rouet sur eb allemagne, allez une petite devinette :
S---O
Alors, des idées ??????
Pour le coup, je plaide coupable!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ca s'arrête pas
ben non....ca ne s'arrete pas...vous verriez les deux derniers qui sont arrivés!! des précieuses! mais chut, le temps de leur faire une beauté et on vous les présentera... si vous etes sages :-)
On est toujours très sages
Est-ce que vous prévoyez un déménagement au bout d'un certain temps ? lol
fanou a écrit:
Est-ce que vous prévoyez un déménagement au bout d'un certain temps ? lol
Meuh non c'est pas prévu... quoique!...
Pas grave on les proposera aux copines...
Pour mon rouet tzigane, je suis toujours à la recherche d''un épinglier et de bobines en bon état. Pour le moment, je ne trouve pas....Comme il ressemble comme deux gouttes d'eau au tien (sauf les couleurs et l'état, je redemande si quelqu'un a une idée.
j'ai l'adresse d'un reparateur de rouet si ça t'interesse.
Adele, pour aboir discuter avec lui je ne suis pas sure qu'il refasse des epingliers. Et pour le tournage il travaille avec un meilleur ouvrier de France.
Chounet24, tu n'as pas trouvé d'épinglier aux bonnes dimensions sur ebay, ca m'étonne, il y en a régulièrement à vendre...
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&am … _PrefLoc=0
skimo, je ne parlais pas du repérateur mais du tourneur qui lui fait les bobines dont je vais aussi avoir l'adresse
Ok.
Juste pour info au cas ou ca puisse etre utile, ce monsieur fait des axes d'epinglier et de roue :
http://boisferfeu.over-blog.com/
Dernière modification par Skimo (18-10-2011 09:14:55)
je réitere Chounet et celles que ça interesse j'ai desormais l'adresse d'un tourneur qui fait des bobines
Kty : très chic son nouveau style Napoleon III : il te faudra un tabouret à capitons
http://robert.bosco.pagesperso-orange.fr/scordia.htm
un tourneur qui fait les bobines à la demande
il est dans le Jura
Skimo : ce WE au salon "autour du fil" à Lyon j'ai pensé à toi
il y avait un restaurateur de rouet qui avait , entre autres, 2 rouets avec la gorge de roue en plomb
Merci Moimamy!
Je voulais venir le rencontrer mais je n'ai pas pu... J'espere que j'en aurais l'occasion une prochaine fois...
c'est Moimamy qui m'avait donné l'adresse du tourneur , donc c'est la même adresse , cf son lien .
Ok, je suis sure ce coup ci de trouver mon bonheur!
Merci à toutes les deux.
J'ai noté adresse et numéro de téléphone du tourneur car on en aura forcément besoin un jour.
Super, ça me redonne envie de restaurer ce petit rouet!
Je l'ai vu en vrai, il est vraiment tout chou