Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Enfin, je suppose que cela s'écrit comme ça!
Avec l'arrivée de la cardeuse, la plupart de mes problèmes de traitement des fibres se trouvent réglés. Mais, me restait l'écharpillage, cher écharpillage qui ferait se dresser sur la tête les cheveux de n'importe qui!!!
J'en ai passé des heures à retirer les salissures sur les toisons, je m'y suis beaucoup esquintée là aussi? Faut dire que je supporte pas qu'il reste pleins de cochonneries dans les mèches. Je me disais qu'il fallait prendre mon mal en patience, que la cardeuse s'était déjà beaucoup mais, l'impatience de m'en servir aidant, j'ai farfouillé dans les accessoires qui étaient vendus avec et, voilà ce que j'ai trouvé :
à gauche, c'est un flicker, et à droite, le teasing tool, j'ai bien vite testé, et voyez le résultat :
Ca fait une sacré différence entre la toison de droite et celle qui sort des mains de cet appareil? C'est tout simple à utiliser, il suffit de fixer la plaque à la table, de poser les fibres dessus et de peigner avec le flicker :
le résultat est génial, c'est simple, rapide, bon d'accord, ça fait de la poussière au sol et sur la table mais, c'est super pratique pour écharpiller et préparer les mèches avant de les passer à la cardeuse. En 1/2 heure, j'avais préparé tout le paquet de mèche que je pensais faire en une bonne demi-journée de travail minutieux.
après quelques passages du flicker, il suffit de retirer les fibres du teasing tool et voilà le travail. C'est ce que j'appelle un outil pratique et astucieux, il va vite devenir mon grand copain lui aussi en me facilitant le travail de préparation des fibres. Des fois, cela peut suffire à éviter de gâcher le plaisir de carder et de créer sa propre mèche.
Hors ligne
J'ai trouvé ce travail trop long et je me suis esquinté les doigts, faut dire que j'ai beaucoup de fibres collantes et rebelles et le teasing tool était vite rempli de débris, il fallait sans cesse le nettoyer
Depuis j'en ai eu un deuxième, alors j'accroche les serre joints aux planches et je les utilise comme cardes, ça marche bien aussi.
Fanou je te trouve hyper patiente, je suis admirative!
Hors ligne
Woui je connais j'en ai un il n'est jamais sorti de sa boite
Contente que tu as trouvé ce truc
Hors ligne
Il faut l'utiliser correctement et il devient alors extraordinaire. J'ai vu un reportage... si je le retrouve, je le poste.
Hors ligne
je ne comprend pas vraiment... pour moi ce que tu fais sur le teasing tool, c'est carder... alors à quoi sers la cardeuse?
on par contre j'ai bien compris que la cardeuse n'évite pas l'echarpillage...
Hors ligne
Ca ne carde pas vraiment, ça ouvre plutôt les fibres et démêle les mèches.
Hors ligne
En fait, cela prépare les fibres. Au départ, je les lave puis, je les passe au teasing tool, cela les écharpille, les ouvre et, lorsque je les passe à la cardeuse, le mélange est plus beau et, moins fatiguant à faire. Je me suis beaucoup abîmée le dos, l'épaule et le bras, lorsque j'écharpillais et que je cardais, cet été. Je peux donc affirmer que, pour moi, le travail de préparation des fibres est nettement facilité par cet outil. En plus, je gagne un temps fou ce qui m'arrange bien. J'ai mis un article dessus sur mon blog mais, je ne sais pas si cela est assez clair comme explication.
Hors ligne
Merci de l'info... je met ça sur ma liste de Noël même si le père Noël est déjà passé 2 fois ce mois-ci, sait-on jamais...
Hors ligne
On dit jamais 2 sans 3, en plus, ce n'est pas un outil très cher, tu le trouves chez Alysse créations et, je trouves qu'il me fait gagner un temps fou !!!
Hors ligne
chatonne a écrit:
Merci de l'info... je met ça sur ma liste de Noël même si le père Noël est déjà passé 2 fois ce mois-ci, sait-on jamais...
Super s'il est déjà passé 2x, jamais 2 sans 3 LOL
Hors ligne