Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon nouveau petit coin de tissage dans le bureau que nous avons totalement refait cet été.
J'ai changé la place de mon métier à tisser, il était devant la fenêtre, maintenant il est derrière la porte et c'est beaucoup mieux pour la lumière, d'autant que j'ai plusieurs lampes pour y voir bien clair.
En plus, j'ai l'ourdissoir toujours installé, je n'ai plus besoin de devoir apporter tout le matériel pour ourdir une chaîne dans la cuisine, et estimer le temps qu'il me faut pour préparer ma chaîne. Maintenant, je peux ourdir quand je veux et laisser en plan s'il le faut. Comme c'est agréable !
Et mon nouveau projet de tissage, des essuie-main ou torchons dont certains pour offrir, je prépare Noël :
Enfilage été-hiver sur 8 cadres, 8 fils/cm, coton en chaîne et trame, mais coton bouclé pour la trame, ça donne un beau relief je trouve.
Sandrine Tricofolk a écrit:
J'ai changé la place de mon métier à tisser, il était devant la fenêtre, maintenant il est derrière la porte et c'est beaucoup mieux pour la lumière, d'autant que j'ai plusieurs lampes pour y voir bien clair.
Sympa ton atelier Sandrine, effectivement pour moi la lumière est toujours un problème. passée une certaine heure, impossible de faire quoi que ce soit de vraiment productif malgré les ampoules "lumière du jour"... il me faut toujours plus de lumière !!
Des torchons comme ça, même pas j'oserais m'en servir je crois !
Tu as un bel atelier ! Et j'adore ton nouveau tissage
C'est drôle tu aurais mis la photo sans rien j'aurai dis tout de suite que c'était toi on reconnais ta patte très joli
tu as un joli petit coin bien clair et bien a toi
tres beau ce torchon et tout en tendresse
Quelle chouette atelier, c'est pratique d'avoir tout sous la main
Mignons les petits coeurs
Très sympa cette atelier. Et j'aime aussi beaucoup les torchons
Oh oui trés chouette l'atelier et super sympa les torchons!
Les miens sont passés au moins 5 ou 6 fois au lavage + seche linge, ils perdent de moins en mons de peluches, sont de plus en plus souples et de plus en plus doux.
je demanderais à ma maman comment se comporte le sien, le siens sert de torchon à vaisselle, les notre de serviettes pour les mains et le visage (et un spécial coupe chou)
c'est quoi un torchon pour vous? En Belgique, c'est un truc pour nettoyer par terre (on dit serpillière aussi) et c'est en général un machin assez moche. Je trouve que le torchon de Sandrine est vraiment trop beau!
Un torchon, c'est un linge pour essuyer la vaisselle ou les mains en coton ou en lin
bon pour moi un torchon est un truc qui essuie, ça va donc de du drap de bain, au vilain truc qui sert à faire les vitres, en passant par ceux pour la vaisselle...
ils sont tout mimi les petits coeurs
Merci à toutes
Perline, tu parle de tes torchons en lin et nid d'abeille ? C'est intéressant ce que tu écris. Le lin a vraiment besoin d'être beaucoup lavé. Tu l'essore ? J'ai lu dernièrement qu'essorer le lin ça casse ses fibres, c'est vrai que je l'ai eu fait et que mon torchon en lin est irrémédiablement froissé
Filenfolie, je crois que vous dites "essuie" pour les serviettes et ce qui sert à essuyer la vaisselle ?
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde .... Ton atelier a l'air très agréable et lumineux de surcroit de quoi y passer des heures.
Tes torchons sont craquants mais je n'oserai pas essuyer la vaisselle. Sont trop beaux!!!
Lol!
Pas de quartier! Lavage à 30 ou 60 selon l'état de salissure (90 tu te rappelle pour la première fois) essorage normal à la machine, et séchage au seche linge, je pense que ça casse trés fort les fibre mais que c'est à force de les casser que ça deviens souple.
Selon mon tissage on as l'impression que ça rétréci de 50% mais c'est le tissage qui veux ça, ensuite un bon coup de fer et il reprennent leur taille. Je ne repasse pas la serviette chaude pour qu'elle prenne plus d'eau.
Voilou,
Ah ouais quand même Perline
Melisende, ce bureau est une pièce qui donne au nord-est donc pas très lumineux l'après-midi, mais le matin, si. J'y passe en effet beaucoup de temps parce que c'est là aussi que je travaille Les ordinateurs sont juste derrière.
C'est super d'avoir son coin à soi pour travailler, tu dois drôlement l'apprécier. Avoir tout sous la main sans avoir besoin de ranger et de réinstaller, c'est un luxe très appréciable.
Tes torchons sont magnifiques et, comme la plupart, j'aurais du mal à m'en servir, ce serait plutôt une décoration, sont trop beaux.
Ah c'est top de ne pas avoir à tout déménager à chaque fois, bravo pour ce bel atelier !
Quel bel atelier, ça fait rêver! et le torchon aussi; il ne faudrait pas que j'essuie la vaisselle avec, je ne ferais que rêver...
Bel atelier ! Je bave d'envie ! Et beau torchon
Un atelier, perso, je ne pourrais plus m' en passer. Superbe cette texture, j' adore.
ohh quel coin de paradis !! c'est le rêve !! chouette ambiance
Sandrine Tricofolk a écrit:
Filenfolie, je crois que vous dites "essuie" pour les serviettes et ce qui sert à essuyer la vaisselle ?
oui, il y a l'essuie-vaisselle et l'essuie main, la lavette (humide) pour la table et les autres surfaces, et le torchon (ou la serpillière) pour le sol: on "passe un coup de torchon" pour nettoyer par terre=). Un torchon c'est aussi un travail écrit bâclé (froissé, tâché ou plein de ratures)ou un journal qui raconte des inepties ("quel torchon!")
Donc cela me semble, comment dire, péjoratif quand je t'entend parler de tes beaux tissages en terme de torchon!!!
C'est drôle comme des mots banals sont porteurs d'émotions finalement.
Je découvre cette discussion ! Ton atelier a l'air très agréable. C'est bien d'avoir l'ourdissoir à demeure.
Sympa aussi le torchon ! Tu dis 8 fils au cm. C'est des fils qui se mettent à combien au cm sur une règle ?
8 cadres, et je suppose qu'ils ne se lèvent pas à l'aide de pédales, mais à la main, et individuellement, non ?
En tous cas, c'est très bien !!
Je viens de compter Paul, je peux enrouler ce coton 11 fois pour faire 1 cm.
Mon métier a 8 cadres et 10 pédales, que tu peux voir sur la photo, et c'est un métier à la baisse (donc quand j'appuie sur la pédale les cadres reliés se baissent). Je peux attacher comme cela m'arrange, mes cadres à mes pédales. Bon parfois je m'emmêle un peu les pédales, mais c'est une question d'habitude, un peu comme jouer d'un instrument de musique, à force on sait où mettre les pieds sans trop regarder.
Filenfolie, merci pour ce vocabulaire belge, je ne savais pas que ce mot désignait chez vous la serpillière