Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Elle est pas belle la vie ?, que c'est beau tout ça , votre joie fait plaisirs a voir
@ Joëlle, ces boules là, c'est du préfanné, et il est vraiment très cher chez toi... c'est effectivement de l'herbe ramassée avant séchage complet, on ne peut le donner que vers le mois de décembre, il faut qu'il se "fasse" et il faut qu'il fasse froid, sinon ca fermente de fait.
Ben, pour le moutmout, je préfères attendre, vraiment, trop d'impondérable... mais mille merci c'est gentil de me le proposer
Gaétane, tu as été voir Rose sur mon blog? c'est ma chouchoute, mon "émetteur récepteur", on a un contact très fort elle et moi. Ce n'est pas sa laine que tu vas recevoir, rassure toi, tu auras du beau gotland!
Oui Florence j'ai vu rose je te l'ai piqué et je l'ai mise en fond d'écran sur mon ordi j'adore son regard , j'ai l'impression
qu'elle me regardes merci pour la photo
Oh, je n'avais pas vu ce sujet, je ne suis pas venu sur le forum depuis un moment...je file sur ton site et choisis!
le fils de ma voisine agriculteur qui a 1OO vaches laitières a plus rien d'ici 15 jours. Il pense acheter des carottes aux producteurs landais qui écoulent ainsi leur surplus car le foin espagnol c'est de la poussière et quasi que de la poussière. On est tenu au courant jour après jour de son combat.....
C'est un drame une situation comme ça...Et la solidarité annoncé par le gouvernement a peu fonctionné: les transporteurs n'ont pas joué le jeu, les agriculteurs dans les régions non touchés, pour eviter les manutentions avaient laissé le surplus pour la plus grande partie en extérieur et là aussi il y a eu de la perte. les préfets ont refusé de faire intervenir les camions de l'armée qui sont réquisitionnables dans ldes cas comme ça.....de la perte en période de pénuirie....!!!!
ho! c'est honteux! je suis révoltée, quelle honte
pauvre homme avec ses vaches, j'ai bien de la chance moi...
tu sais, il y en a toujours aussi qui profitent de tout, ici, il y en a qui ont beaucoup trop, mais ils font de la rétention pour faire grimper les prix... dégueu
J'ai admiré toute la troupe
J'ai un gros faible pour Jaune, elle a l'air toute gentille
Moi, j'aime bien Arthur !
Oui, ce sont des spéculateurs, une engeance que je n'aime pas!
Qu'on marchande sur le luxe cela peut se concevoir, mais sur l'indispensable, c'est inadmissible !!!!!
Moi aussi, de gros soucis d'ordi ces temps-ci... toujours pas réglés, mais bientôt j'espère.
Pour moi pas possible ce mois ci, mais dans un mois, l'hiver sera pas fini...
chounet24 a écrit:
Oui, ce sont des spéculateurs, une engeance que je n'aime pas!
Dis Chounet, tu crois que je pourrais faire quelque chose pour ce Monsieur, ca me mine depuis que tu en as parlé... c'est manque d'argent chez lui aussi ou foin introuvabel?
Loutre a écrit:
J'ai admiré toute la troupe
J'ai un gros faible pour Jaune, elle a l'air toute gentille
et elle l'est! avant, c'était une sauvageonne, mais depuis qu'elle a eu des petits, c'est une des plus calmes et des plus calines!
Joëlle2 a écrit:
Moi, j'aime bien Arthur !
ha! Magrande (sa maman) est avec Lincoln cet automne, ca pourrait donner le même genre de rejeton (mais en moins gros, Pépère est plus petit que Lincoln ne l'était)
ce sera peut être ton choix!
Djinny a écrit:
Moi aussi, de gros soucis d'ordi ces temps-ci... toujours pas réglés, mais bientôt j'espère.
Pour moi pas possible ce mois ci, mais dans un mois, l'hiver sera pas fini...
merci Djinny, c'est vrai que l'hiver est long!
100 vaches laitières sur une seule ferme?
Mais pourquoi pousse-t'on les agriculteurs à un tel déséquilibre?
ben tu sais Marie Claire, il y a de plus grosses exploitations de ce type par ici, et ca ne leur suffit pas à gagner leur vie... c'est une abbération, autant pour le fermier que pour l'environnement mais c'est ca aussi l'Europe...
Il fait très sec ici, septembre-octobre, il a plu peut-être 2 ou 3 fois... le beau temps c'est bien pour les touristes, mais ya pas que çà dans la vie... Le jardin, j'y suis presque pas allé, c'est trop sec... j'attends, mais j'ai pas de vaches, moi... ni de mouton...
Bonjour Florence, je voulais vous envoyé un MP , mais votre boîte est pleine, j'avais des questions concernant la soie etc .Pouvez vous me contacter? Merci
oups, pardon Luomena, je viens de faire le ménage!
Djinny a écrit:
Il fait très sec ici, septembre-octobre, il a plu peut-être 2 ou 3 fois... le beau temps c'est bien pour les touristes, mais ya pas que çà dans la vie... Le jardin, j'y suis presque pas allé, c'est trop sec... j'attends, mais j'ai pas de vaches, moi... ni de mouton...
Ben ici il fait très bon et sec pour la saison, en tout cas, ce n'est guère normal... mais bon, tant mieux pour l'instant, tant qu'il fait plus de 10°, l'herbe continue de pousser un peu, toujours ca de pris!
pas pu faire rien de ce que j'avais prévu ces derniers jours. Même pas ma commande.
Mais c'est pour demain !
Trop jolie photo merci encore à toi d'être juste qui tu es.
ho ben ca alors, c'est énooorme Evita!
J'étais en We et j'étais complètement passé à coté de ce post.
Je m'en vais de ce pas faire une commande.
Contente que ta situation s'améliore
A tout hasard, t'as demandé à Patrice R où il achète son foin quand il en a besoin ? Peux-être qu'un agriculteur a de meilleurs prix que toi, on ne sait jamais.
Je sais qu'il a aussi de gros soucis de fourrage.