Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
il y a eu teinture et puis aussi filage
mélange peigné fait de laine d'ouessant et quelques mèches jaunes et vertes (teintures naturelles) j'ai retordu ce célibataire avec un fil doré
et puis tant que j'y suis
Alpaga.... rien que de l'alpaga
Jolis écheveaux ; j'ai un faible pour l'alpaga
J'aime les deux ... mais il faut dire que l'écheveau ouessant soit particulièrement beau.
(okay .... c'est vrai! j'ai un faible pour la laine ouessant!)
bravo!
Il a l'ait doux ton alpaga, et tu as bien su mettre en valeur l'ouessant!
Magnifique! j' ai aussi un faible pour la ouessant.
Merci, moi aussi j'ai un gros faible pour le ouessant...... ceci dit j'aimerais assez essayer le ouessant blanc, mais je n'en ai jamais trouvé encore. un jour peut être
puisque cette discussion ressurgit je vous montre mon petit dernier et en fait mon premier fantaisie
Je crois que j'en ai du ouessant blanc, si j'avais su je t'en aurai envoyé un peu Foulette.
Il est super beau, Foulette, je le vois bien en tour de cou
Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes écheveaux !
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je crois que j'en ai du ouessant blanc, si j'avais su je t'en aurai envoyé un peu Foulette.
zut de flute!!!!! tu en as dans ta boutique??? j'ai pas fait attention, j'étais omnubilée par le glitz...... bon je vais aller faire un tour
Joliecousette a écrit:
Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes écheveaux !
merci jolie cousette!!!! c'est gentil
Non Foulette, c'est perso que j'en ai
ah bon!!!! zut alors..... et alors dis moi, c'est aussi doux que le noir ou le brun????? :bave:pas facile a trouver.... remarque que je ne savais même pas que un ouessant blanc ça existait..... il faudrait que je cherche peut être un éleveur... bah allez, j'en trouverais bien un jour
moi j'en ai reçu un peu en cadeau il est tres doux
Le mien est identique au brun ou au noir oui, mais dans les 3 cas je ne trouve pas cette laine douce, contrairement à la couleur "noisette". Après, ça dépend sûrement des moutons.
quand je t'enverrai les echantillons de mohair , je t'en enverrai Sandrine tu me dira ce que tu en pense
j'ai hate que les travaux soient terminés que je reprenne une vie "normale "
D'accord Soleil, merci Car je pense qu'il y a vraiment de grosses disparités dans les qualités d'Ouessant, je crois que Lieudiere le disait aussi.
Je comprends et compatis pour tes travaux, tu en es rendue où ?
le batiment est en partie fait mais reste tout l'interieur
et aujourdhui pas mal de pluie , toute l'eau s'infiltre a l'interieur , s'ils avaient poses les gouttieres , on aurai pas ce probleme
que c'est long d'attendre et la mauvaise saison qui arrive !!!
tout cela me tracasse et m'epuise , j'espere que cela va bientot etre terminé
Oh ma Brigitte, j'espère que tout sera terminé avant les grands froids
coucou, moi j'ai une petite brebis ouessant blanche, si la laine est intéressante lors de la prochaine tonte, je me ferai un plaisir de t'en envoyer un peu. Bonne journée à vous toutes !
La Magou a écrit:
coucou, moi j'ai une petite brebis ouessant blanche, si la laine est intéressante lors de la prochaine tonte, je me ferai un plaisir de t'en envoyer un peu. Bonne journée à vous toutes !
Avec un grand plaisir et sinon, je peux aussi te l'acheter si tu veux y'a pas de soucis.