Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou
aujourd hui j'ai reçu mon fuseau tibetain fait par les mimines de sa moitié !!! une splendeur !! et la nappe ouahhhhhhh !! d 'une couleur rose bonbon !!! on dirait de la barbe à papa !!!
et le début du filage de Gaetane est une merveille !!!
même mon fils de 13 ans en est tombé par terre : " ben dis donc elle est fortiche ta copine !! tu vas y arrivée maman ?"
hummm !! là je zieute les videos : j ai compris le geste mais mon fil se tortillonne sur la fusiole et se retord pas !!!!
je loupe un truc là mais où ! cela doit venir de la position de mes mains !!!
Il faut que ton fil passe le long de l'axe vers la pointe supérieure de ton fuseau si tu veux retordre.
Ensuite tu mets ton fil perpendiculaire à l'axe pour l'enrouler quand il est bien tordu.
Une petite photo pour voir la merveille ?
Splendide merveille
Il est superbe ce fuseau et il est vrai que la nappe va te donner l'impression de filer de la barbapapa !
Je viens d'aller regarder sur internet des vidéos de filage tibétain et russe... Je ne vois pas trop la différence... Si j'ai bien compris, le geste est identique mais sur le tibétain il y a une espèce de coupelle et sur le russe un "ventre" ?
que c'est beau, et bien tentant
Ohlala, encore une merveille de JM !
Enat a écrit:
me susi faite avoir aussi il faut que ton fil soit à la verticale du fuseau, si il est à l'horizontale il s'enroule mais ne se tord pas.
moi aussi...
Il est fin et régulierce fil, bravo!
voilà j ai fini de filer ma nappe !! et je suis tres contente de mon travail !
je vais le mettre en echeveau demain et je vous met la photo dans la soirée !!!
Je suis très contente de voir que tu y arrives ,ton fil est joli tu verras c'est plus simple qu'il n y parait
je n'ai pas pu répondre hier coupure d'internet a partir de midi jusqu'a ce matin pour cause de dégroupage total
chouette coccilove
merci Gaetane pour tes encouragements
j ai constaté entre ton debut de filage et le mien , je retord bcq plus !!
mais je pensais pas reussir de suite !!!
chouette chouette
Et bien bravo à la fileuse et à l'artiste Jm
oh oui JM est un astiste
je peux pour dire que mon fuseau je le pouponne !! trop de le casser tellement il est beau
tu as trouvé un petit bol pour le faire tourner?
Très belle réussite pour une première. Ton fil est super régulier !
merci les filles pour vos compliments
j'ai envie de le laisser en celibataire !!! c est mon premier filage aussi fin !!
gaetane a écrit:
tu as trouvé un petit bol pour le faire tourner?
ben j ai pris un petit ramequin !! mais j ai remarqué que mon fuseau cessé de s'arreter en tapant sur les bords
dis ton mari fait des supports ???
bravo ! tu as bien assuré ! ton fil est très beau.
Très beau fuseau, très belle nappe et tu leur a fait honneur avec ton filage