Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une bonne fée des rouets - que vous reconnaitrez sans doute - est passée par là ..... et m'a indiqué un CPW en vente à 5mn de mon travail !!
Ni une ni deux, dès le lendemain, il était récupéré. Un peu de nettoyage et le voici :
La bobine est un peu cassée (on ne voit pas sur la photo, c'est de l'autre côté!) mais je pourrai en refaire d'autres.
La roue est un peu voilée également, donc la courroie a tendance à sauter. Mais je ne désespère pas de trouver une solution !!!
Encore mille merci à la fée !!!! Je suis comblée, j'en rêvais !!
hi! X a encore frappé!
il est beau!
Superbe... C'est bien les fées...
Superbe rouet et gentille fée
Superbe ! Je la connais cette fée, et vous savez quoi, moi elle m'a même livré un CPW ! Faut que je fasse des photos ! C'est fou ça des fées qui livrent
Oulala... qu'il est beau Dites, question bête, c'est pas juste hyper dur de dévoiler une roue en bois, ou est-ce que c'est "juste" une question d'axe ?
Félicitations!
Tu es vraiment veinarde avec les rouets!
Pour la courroie qui saute, un des premiers trucs à faire c'est d'ajuster l'axe de la roue en bougeant les deux supports pour aligner au mieux la roue et l'épinglier.
Il y en a qui y vont avec un maillet sous la table ou alors tu peux mettre des choses sous l'axe de la roue dans les supports pour modifier l'angle et tester ce que ça donne.
Il y a plus de détails dans le groupe CPW de ravelry. Là bas quelqu'un pourra peut être même l'identifier...
Veinarde grâce à toi Sabrina, j'en suis bien consciente et très très reconnaissante.
J'ai déjà réajusté la roue au centre de l'axe. Je vais voir si çà suffit comme çà. J'ai aussi mis un coton à crocheter en courroie. Au début j'avais mis une ficelle en lin et comme c'est un fil sec et glissant çà n'aidait pas.
En repoussant bien l'épinglier çà aide un peu mais pas trop car sinon la fibre est trop vite mangée et le filage est impossible !
Je vais en effet poser la question sur le forum ravelry (où je suis inscrite depuis quelques semaines déjà !) mais il me semble que c'est un vezina. En tout cas il n'y a pas de signature !
Dernière modification par Loutre (05-11-2011 18:11:01)
Il est très beau ! merci la fée
Oui il est superbe me fais envie aussi un cpW mais je ne saurai pas ou le mettre,
mais j'ai une préférence pour ton finlandais bleu
il est très beau ! j'allais te donner les mêmes conseils que Mme la Fée, pour la courroie. Le mien a aussi une roue un peu voilée, faut pas hésiter non plus à tendre un peu + la tension, après tu adaptes ton filage ;-)
Pour ce qui est de la tension, tu peux lacer ton fil sur l'epinglier, ca tirera moins, certaines font meme trois fois le tour avec la courroie vu qu'il y a deux gorges sur la poulie de l'epinglier. Ca aide aussi.
Je vais essayer les deux techniques par curiosité, mais pour l'instant çà marche pas trop mal, le fil est très fin, j'espère pas trop surtordu, je verrai mieux ce que çà donne au retors
merci
Loutre a écrit:
Je vais essayer les deux techniques par curiosité, mais pour l'instant çà marche pas trop mal, le fil est très fin, j'espère pas trop surtordu, je verrai mieux ce que çà donne au retors
merci
c'est vrai qu'au début j'ai eu cette même interrogation, surtordu ? Et ça m'arrive assez facilement au retors. C'est le seul problème (à mon avis) avec un rouet qui n'a qu'un seul ratio. Avec un peu de concentration durant les 1ers mètres ça va, les gestes trouvent le bon rythme :-)