Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Arrivé fraîchement ce matin ! Rha quelle émotion quand même En plus, Chounette à qui je l'ai acheté a glissé dans le colis de la toison d'alpaca ... Noel est en vance moi je vous dit
Alors voilà. Pour le moment on se jauge un peu lui et moi, va falloir l'apprivoiser, le pauvre. Bon de mon coté c'est pas encore dans la poche coté filage, j'en suis au réglage du frein en cuir et à tatonner le réglage de sa tention. Je me sens bien nouille quand même
Allez, j'y retourne
Sur la photo c'est mon homme qui le monte ... ce qui fait de lui un complice
Tilus, évite complètement le réglage du frein -> dévisse la mollette à fond, pas de frein....
Et n'hésite pas à huiler un peu, Chounet ne s'en est pas beaucoup servi les derniers temps...
Très bien vu d'en faire un complice, il est foutu, le sait pas encore...
Amuses toi bien...
Ravie que le S10 soit chez toi. Tu verras tu vas bien t'amuser ! Mon Sonata chez Chounet, le S10 de Chounet chez toi, la boucle est bouclée !
Djinny j' ai essayé sans le frein, il semble que l' épinglier tourne peut et je n'ai pas de torsion, le fil casse ... J' ai serré un tout petit peut, il semble que ça va mieux.
Loutre, j' adore cette manière de faire ... presque famillial
super un S10, c'est mon préféré!
Tu fixes ton amorce sur la bobine. Souvent sur le S10 tu as une petite boucle sur la bobine pour l'accrocher. Ou bien tu mets un petit bout de scotch pour faire tenir, même si ce n'est pas très "chic"
ensuite tu passes ton fil dans les crochets puis dans l'orifice.
ta courroie est sur la bobine + roue
Tu ne serres pas le frein
En pédalant doucement çà devrait faire tourner le fil de l'amorce sur lequel tu accroches ta fibre pour débuter le filage.
Et n'oublie pas de le graisser, à l'axe de l'épinglier et de la bobine, voire au frein !
Alors, installation de l'amorce ok.
je vais voir pour graisser les axes aussi
et m'y remettre à tête reposée !!! :-)
(là je suis au boulot ... c't'une torture j'vous dis !!!)
Ca, c'est génial, tu vas pouvoir faire pleins de choses. Un temps d'adaptation, c'est normal.
Fais attention avec ton "complice", maintenant, le mien me pousse au lieu de me freiner un peu, il est accro à ce que je fais!!
ayé ça commence à ressembler à quelque chose !!!
La laine c'est je crois du Fawn corie, un peu rèche mais qui accroche bien du coup, peut etre trop, j' ai mal aux mains ...
bon je fais de temps en temps des espèces de cocons mais je pense que ça va se régulariser. J'ai un peu mal au genou aussi il va falloir que je trouve la chaise idéale ...
Dernière modification par Tilus (05-11-2011 17:31:01)
Bravo !
Oh Pas mal du tout du tout ! Ton fil est très très joli et bien régulier
Joli, faut se détendre, çà vient...
Beau début , nous sommes un peu crispé au début c'est normal il faut trouver la bonne position
Félicitations à tous les deux! Je suis ravie de voir que votre couple commence à s’appareiller!
Et ton premier fil est sympa! Bravo!
.....le premier fil est pour faire un pull à ton homme?.....
Merci les filles un rouet ça vous change la vie et c'est , j'adore !!!
Olala mon pauvre monsieur n'a pas encore eu droit à un tricot de ma part, si un bonnet, une fois ...
ça commence très bien !
Bon alors, effectivement ça deviens plus régulier. Plusieurs questions cependant:
Comment vous asseyez vous ? A quelle hauteur ? Fauteuil, chaise, tabouret ?
Ma pédale grince au niveau de la charnière, j'ai graissé mais ça chouine encore ... des solutions ? Attention, je risque l'exil
Moi je m'assois de façon à avoir les mains juste en face du trou de l'épinglier. Donc plus bas qu'une chaise. j'ai trouvé la place idéale sur mon canapé qui est un peu raide et qui ne s'enfonce pas quand je m'assois dedans.
Je n'ai pas ce problème au niveau de la pédale... graisse encore peut-être ?
Sur une chaise de salle à manger, le dos bien droit collé au fond du dossier (pathologie oblige)
ou sur une chaise de jardin avec accoudoir (elles sont plus basses que celle d'intérieur)
Des fois ça peut grincer au niveau du raccord entre la partie plastique et le bois de la pédale. Dans ce cas, essaye de mettre dans cette zone de la cire (pas de vaseline, par expérience, cela aggrave le cas !), tu peux défaire le raccord pour mieux y arriver ou alors, faire fondre un peu de cire dans le trou.
Je m'assois sur une ancienne chaise en bois dont j'ai coupé les quatre pieds pour être à la bonne hauteur et je l'ai repeinte en bleu...