Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2011 13:03:00

brigitte
Membre
Lieu: poligny

conseils tricot bandes verticales

J'aimerais tricoter un gilet manches trois quarts avec des rayures dans le sens vertical... Je me demandais comment faire : soit tricoter d'abord le corps puis les manches indépendamment... mais j'aurais voulu commencer par une manche et faire le corps en même temps avec des aiguilles circulaires et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une solution bombom y a-t-il une astuce ? Avez-vous déjà essayé ? Merci.

#2 06-11-2011 13:30:55

DominiqueBe
Membre
Lieu: Les Fossés, Belgique

Re: conseils tricot bandes verticales

J'ai fait l'an dernier un cardigan en Noro Kureyon sock :
Cardigan rayures verticales
Les manches sont longues, mais on peut sans problème les faire 3/4.
Très facile à réaliser, tout est d'une pièce.

#3 06-11-2011 16:25:56

brigitte
Membre
Lieu: poligny

J'ai déjà la laine, je recherche juste le patron ou plutôt la technique.

#4 19-06-2012 15:04:22

hibiscus
Membre

bonjour Brigitte,
Reponse tardive, mais si le tricot est resté dans un coin en attente, il n'est pas trop tard.
La methode ?? pour se donner une idee : faire un dessin à plat
On commence par le dos (la forme legerement evasée jusqu'à hauteur de manches ; là, on augmente à gauche et à droite d'un nombre de mailles correspondant à la longueur de sa manche, on tricote les manches de chaque côté en les diminuant legerement et progressivement en arrivant vers le poignet ; ensuite, apres avoir arrêté celles-ci, on continue les mailles du dos en les divisant en deux et faire chaque côté du devant separement.
J'espere que vous avez compris . Tres facile, tres pratique, seulement trouver le bon nbre de mailles.

#5 19-06-2012 18:54:36

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Pour avoir des rayures verticales sans utiliser 36 pelotons tu tricotes dans le sens de la largeur.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#6 19-06-2012 20:12:22

hibiscus
Membre

Heureusement que ma betise a ete corrigee : je pensais horizontales.
Il est vrai qu'il faut faire dans le sens de la largeur pour des verticales.  thinking

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr