Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
coucou les filles !!
j'ai tjs mon attelle pour mon épaule, sauf que vu que ça va un peu mieux, j'aimerais tenté de faire du crochet...j'ai trouvé un chouette modèle sur ravelry mais je comprends pas...c'est en anglais !!
pourtant ça doit être simple, ya 3 ligne !!
c'est le solomonsshawl sherbetwrap
Using the foundation single crochet method (fsc), work 49 fsc.
Row 1: Ch1, turn. Dc in first fsc, *(dc, ch1, dc) in next fsc, skip 1 fsc; repeat from * across to last fsc, dc in last fsc.
Row 2: Ch1, turn. Dc in first dc, * (dc, ch1, dc) in next ch1 space; repeat from * across, dc in last dc.
Continue with Row 2 for wrap, changing colors when needed.
merci !!!
Dernière modification par clacla (30-09-2010 11:05:08)
je suis tombé, j'ai couru, oublié la clôture devant moi et fais un vol plané avec atterrissage sur l'épaule qques mètres plus loin, résultat muscles tendons ligaments partit a "dreuz" comme on dit ici !!....j'ai une attelle depuis + de 3 semaines et je peux rien faire et ça me grrrrrr :-P
pas sure, mais je vais essayer
FSC je crois que c'est chainette de base, donc, monter 49 m chainette
rang 1: 1 maille en l'air, 1 bride dans la première maille chainette * 1 bride, 1 m en l'air, 1 bride* dans la chainette suivante, passer 1 chainette, répéter de * jusqu'à la dernière chainette de base, 1 bride sur la dernière
rang 2: 1 m en l'air, tourner, 1 bride dans la première bride *(bride, m en l'air, bride) dans la chainette en l'air, répéter de * tout le rang, bride dans la dernière bride
répéter le rang 2 pour le "wrap" (?) en changeant de couleur quand nécessaire
sinon, soigne toi bien...
merci florence :-) je vais essayer !!!
Qui s'attelle à un lexique crochet comme ça existe pour le tricot ( et que je consulte très souvent !) ?
je pense que ca existe sur ravelry, sur le groupe "traductions de ravelry", enfin je crois que c'est là que j'ai vu ca....
je vais voir.....
merci :-)
Pour l'aide au niveau traduction:
http://www.passion-crochet.com/lexique2.html
Il faut toujours bien faire attention de savoir si c'est du britannique ou de l'américain (ils pourraient se mettre d'accord quand même!!)
Bon courage clacla, épaule bloquée moi aussi. Comment peux tu faire du crochet ainsi ?
Attention, il me semble que le FSC n'est pas du tout une chaînette toute simple. Voici un tuto : http://www.crochetspot.com/how-to-croch … ochet-fsc/ sinon il faut taper "fondation single crochet" sur un moteur de recherche pour trouver d'autres pas à pas et vidéos.