Vous n'êtes pas identifié.
Fanou,
Si tu veux je peux l'acheter pour toi, dis-moi si t'es ok ?
Ca fait un moment que je rêve de faire ça avec la laine de nos moutons locaux
Moi je vais m'inspirer de ma quantité de points et de modèles, je voulais aussi faire un essai de tous les points que j'aime, donc c'est l'occasion.
En fait c'est inspiré des couvertures afghanes?
Dernière modification par marie-claire (08-11-2011 19:26:51)
Oui moi aussi j'aimerais faire des carrés à ma guise, mais si vous allez dans le sens du GAAA je vous suis et je garde l'idée des carrés personnels pour une autre fois d'ailleurs j'ai une idée à ce sujet qui demande encore un peu de réflexion et dont je vous ferai part pour un autre projet.
Je t'ai MP aussi Fanou, je n'avais pas vu le message de karine
Voici ce que j'ai trouvé sur Amazon concernant ce livre A 6,25€ en neuf!!
http://www.amazon.fr/Great-American-Ara … mp;sr=8-10
je l'ai commandé !
montant total de ma facture Fanou si cela te dit je peu te le commander, il en reste trois
Articles : EUR 6,25 ------------------------------------------------------
Livraison : EUR 2,99
-----
Total : EUR 9,24
-----
Montant total TTC : EUR 9,24
Dernière modification par gaetane (09-11-2011 00:20:39)
Ca me fait bien envie votre truc, mais je suis vraiment trop nul au tricot, je sais faire le point de mousse, les côtes 1/1, le point de riz, enfin, juste les points de base
matisa a écrit:
Ca me fait bien envie votre truc, mais je suis vraiment trop nul au tricot, je sais faire le point de mousse, les côtes 1/1, le point de riz, enfin, juste les points de base
Si tu connais les points de base, c'est l'essentiel, ce projet pourrait justement te permettre d'avancer dans le tricot, avec l'aide de toutes tu devrais t'en sortit très bien, je ne crois pas qu'il y aie des difficultés insurmontables dans ces carrés
J'adorerais mais il faut coudre les carrés et la couture je déteste
J'attends de recevoir le livre pour voir comment rassembler les carrés , oui surement de la couture
Alors là, vous êtes super sympas, vous me faites chaud au coeur, merci à toutes, comme j'ai regardé mes mp avant de lire les discussions, j'ai répondu ok à Natty aussi, je vais avoir le livre par son intermédiaire. Si vous saviez comme cela me fait du bien pour guérir l'épaule et le bras, je reste plus sérieuse rien qu'en pensant à partager encore plus de choses avec vous.
Matissa, je pense comme Dzaquillon, ce serait une bonne façon d'aller de l'avant en tricot, en plus, si tu connaîs les points de base, tu sais le plus important.
Et puis, je suppose que nous allons faire cela tranquillement, en fonction de nos possibilités, ça va être super.
Pleins de bisous à toutes.
bon ça y est j'ai suivi le bon plan de Gaetanne et hop pour 8 euros et des brouettes je l'ai aussi ! j'ai toujours eu envie d'en faire un.
@ Matissa si tu sais faire les points de base , c'est bon il aura peut être des torsades , c'est impressionnant de l'exterieur mais trés facile à faire . Pour le reste , on sera là pour te montrer.
Bon ...moi je suis rassurée par le message de Loutre car j'ai aussi le livre depuis des mois et maintenant ma laines prévue pour ce projet est revenue de la filature depuis un mois et je n'ai pas encore commencé !
premeire étape, la filer ensuite tricoter ces fameux carrés !
d'abord, traduire les explications : il y en a des faciles et des super difficiles . c'est ici que l'entrraide va jouer
Moi aussi ça me tente bien mais la couture je suis comme Zouzou c'est pas mon fort !!!
Faire des carrés oui mais si je suis incapable de les assembler derrière c'est idiot !!!
En plus, il va falloir tout traduire sur le livre ouille ouille ouille ....
Tu peux tricher et les assembler au crochet ou avec la méthode à 3 aiguilles
C'est quoi la méthode à trois aiguilles ?
Bon j'ai réfléchi mais sans trop ça y est le bouquin est commandé .... avec le port gratuit c'est intéressant pour moi.
@ Midian : Fanou pose la bonne question c'est quoi ta méthode à 3 aiguilles ???? Tu pourrais nous donner plus de détails stp ????
Je sens que ça va pas être facile !!!! Mais c'est tellement beau ....
Je pense que pour la méthode à 3 aiguilles on relève les mailles sur un côté et pour le carré d'à côté à chaque rang on tricote la maille du bord avec la maille relevée du rang correspondant.
Zouzou, si la couture t'enquiquine, je peux te la faire sans problème.
J'espère que on les a pas dévalisé, j'ai commandé le tiens fanou c'était le dernier exemplaire
Voici un tuto sur le rabattage à 3 aiguilles
http://www.youtube.com/watch?v=h9KlbyGidj4
L'idée étant de garder ou de relever les mailles et de les rabattre avec cette méthode plutôt que de les coudre
Bon bah vous m'encouragez, je vais voir pour commander le bouquin, mais un point essentiel pour moi, est-il en français?
Car je parle l'anglais aussi bien qu'une vache espagnol ! lol !
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Marie-Claire tu es à la fois un amour et un vrai démon.... Bon je me tâte maintenant !!!!
le livre est de nouveau passé a 22,98 €!! bigre qu'elle augmentation , c'est comme la bourse
Midian " Merci pour le tuto ça va bien aider
Dernière modification par gaetane (10-11-2011 11:07:57)
Non Zouzou, tu ne dois pas commencer un nouveau projet, et le châle de ta soeur et le pull de Nico et les plantations, et chouchouter ton Nico et et et et ...c'est de la folie!!!!
Allez vas-y Zouzou, faut toujours suivre tes envies, sûr tu arriveras à tout gérer, tu verras, de petits nains te feront avancer les ouvrages la nuit, y a pas de mal à se lancer, aucun problème, sûr, promis juré!
Dernière modification par marie-claire (10-11-2011 18:31:13)
Zouzou plus on est de folles plus on rigole !!! En plus avec la technique de Midian des 3 aiguilles c'est finger in the nose !!!
Merci, merci, merci Midian .... c'est top facile même pour maman qui ne sait pas coudre !!!
Je pense que tu vas être mise à contribution pour l'assemblage , tout va devoir nous
Midain il y a 4 côtés, pour une épaule ok mais pour un plaid plein de carrés ouille ouille ouille !!! Que de mailles en attente ....