Vous n'êtes pas identifié.
Comme une cruche j'ai emmêle tout un écheveau juste filé. Je n'ai eu pas le choix j'ai du couper à pas mal d'endroits pour m'en sortir. A votre avis c'est possible de repasser les pelotons au rouet en retors et de rabouter les morceaux ? Je trouve qu'au tricot s'il y a trop de coupes de fils çà finit par se voir.
Merci !!
Si c de la laine je crachouille et je feutré les dix morceau ensemble en les roulant dans mes mains
Et en faisant un joint russe à chaque raccord ? C'est assez discret...
Oui c'est de la laine, je vais essayer sur un petit bout. Je n'ai jamais fait de joint crachouillis, en fait j'ai toujours peur que çà ne tienne pas mais çà doit être psychologique !!
oui, le crachouillis fonctionne très bien, je confirme, j'use et j'abuse!
Je crachouille mais j'avoue que ça me stresse : j'ai tjs peur que ça ne tienne pas
Sinon Flora a raison, le joint russe c'est magique
C'est quoi le joint russe ?
Ca se fume ?
Voici une vidéo de Drops Design;
http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=80
Si je vois bien, il n'est possible de faire a qu'avec des fils solitaires.
Moi, j'étire les bouts pour les amincir et puis je plie les deux brins comme dans la vidéo. Ce n'est donc pas trop épais.
Dernière modification par Joëlle2 (10-11-2011 14:08:00)
Le joint crachouillé peut être extrêmement solide. N'hésite pas à feutrer la petite portion en frottant très vite tes mains l'une contre l'autre : il faut que ça chauffe !!!
J'ai déjà fait le joint crachouillé, il y en a qui a tenu, l'autre pas, j'ai pas dû assez frotté (manque de conviction...).
Intéressant aussi le joint russe, alternative...
Merci pour la vidéo sur le joint russe, je ne connaissais pas.
ce joint russe, bonjour sur un fil dentelle... mais c'est intéressant sur un plus gros fil, merci pour la vidéo, je ne connaissais pas
J'ai fait joint "crachouillé" Ca marche du tonnerre !!!!
Ouai je suis devenue gravement adepte depuis que skimo, m'as montré
j'ai essayé il y a peu le crachouilli
moi aussi surprise dans le bon sens
ça marche très bien le crachouilli ! faut pas s'en priver
@Florence : franchement je l'ai déjà fait avec du fil fin (700m/100g), au tricot ça ne se remarque pas du tout (ni même sur l'écheveau en fait). Mais là j'avais pris une aiguille à canevas plutôt qu'une grosse aiguille à laine
Moi le joint russe je n'y arrive pas sur un fil fié... dois pas vraiment saisir la technique..par contre le joint crachouille si vous pouviez me l'expliquer clairement!!! je suis un peu trop miss noeuds...
Le joint crachoullé adpete aussi grâce à Skimo !!!!
Le joint russe c'est pas mal aussi à voir ....
Flora, tu dois avoir de bon yeux toi, moi plus!
Un lien sur le joint crachouillis
J'avoue que moi j'ai même pas dédoublé la laine et çà marche super !
http://www.dailymotion.com/video/x1r1vo … illis_news
Merci pour les liens, c'est très instructifs!