Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
hihi coucou Barback ! attention qu'il aille pas choper les lapinoux après s'il a aimé ce poil !
bon je vais voir si je peux en commander, mais là vraiment je sais plus où donner de la tête, j'essaie de déstocker plutôt que l'inverse vu les déménagements à venir... c'est pas simple !
ah oui le fil 100% angora est très mou tricoté ;
je ne m'en sert que pour des petites choses très doux doux pour le cou
sinon il faut lui mélanger 25% à 30% de laine ou de soie et laine bref tout est possible pour avoir un tricot qui ai un peu de tenue
quant à l'angora insdustriel en ruban ........ j'ai voulu tester ....... BEURKKKKKKK......... hyper décevant ; sur les 100gr que j'avais je n'ai filé que la moitié et tout fichu au fond du grenier
Merci pour vos réponses Sylvie et Florence !!
Et, merci à toi d'avoir posé la question, je me demandais la même chose )
j'ai mon poil aussi, je n'ai plus qu'a finir de filer ce que j'ai en route ce soir, pour attaquer le lapinou, ma fille adore (et moi aussi c'est doux et surtout ça ne me gratte pas un vrai bonheur)
Super, florence va aussi récupérer ce matin j'espère...
Bon j'ai trouvé le temps de filer l'angora de mamy Isabelle
La nappe noire et la blanche
By ktychien at 2011-11-15
C'est celle qui étaient en nappes cardées en haut du post
105.60m pour la blanche 50gr
et la gris foncé je sais plus j'ai pas noté!
facile à filer et pas trop de poils qui rebiquent...
By ktychien at 2011-11-15
mamy Isabelle m'a appellé hier , j'en ai profiter pour lui demander les origines de ses pinpins,
Français m'a t'elle dit fièrement, tous nés dans le maine et loire, et à l'élevage il n'y avait QUE des femelles.Sa belle soeur les faisaient naitre et Isabelle les élevait pour la fibre
Elle me recherche photo j'y vais fin de semaine (lui apporter un petit écheveai de sa fibre) et je bvous montrerai les bèbètes.
nous voila déja fixées sur ce point
mmmmh! c'est tout beau ca
Très zolis, je sens que je vais pas tarder à m'y mettre, cela donne des démangeaisons dans les doigts !!!!
Superbe filage , mamie Isabelle va être super contente , bé!! tu vois je trouves que ça te va bien l'angora ,
miam miam ! beaux tes écheveaux !
Très belle interprétation Kty, je verrai bien une écharpe en damier avec ces deux couleurs
Superbe Kty, ton filage est magnifique. L' angora te réussi bien je trouve et ce noir est splendide.
Mamy Isabelle réussirait-elle à te convertir? En tout cas tu le réussis bien cet angora!
Ils sont superbes tes écheveaux Kty
oups, j'ai l'impression que j'ai essayé de filer trop fin et avec un résultat super irrégulier par contre c'est d'une douceur à tomber et sa sent bon (elle sent le lapin un peu, mais cette odeur me plait)...
Tes écheveaux sont magnifiques, ça me donne des envie de papouillage
Sandrine Tricofolk a écrit:
Très belle interprétation Kty, je verrai bien une écharpe en damier avec ces deux couleurs
Merci les filles mais bouhhhh je sais pas faire les damiers Sandrine, jamais su faire un joli tricot avec des changement de couleurs!
je prévois une écharpe en rayures horizontales...
Non Marie claire je ne pense pas que mamy Isabelle va me convertir à l'angora...
Monique moi je ne trouve pas que mon filage angora soit joli
Voila l'écheveau prévu pour Isabelle, elle aime les fils poilus j'ai donc filer celui là en live sans cardage...
By ktychien at 2011-11-17
Je n'ai pas le coup de pattes avec l'angora je tord trop je pense et trop de retord aussi, en fait je le file comme le poil de chien, pas terrible!
Sylvie sur quel rouet le file tu? comment tu fais pour obtenir 100 mètres aux 25 gr??
Ben, moi je le trouves très bien ton fil !!!!
Mais il me semble que c'est ce qu'il faut de tordre beaucoup l'angora, non ? Moi j'aime beaucoup ton fil (et ton lapin aussi il est presque autant barbu que mes poulettes )
J'adore ton écheveau Kty ! (et le petit lapin... tu dois avoir une belle collection de peluches, non ? ) J'aimerais bien savoir le filer comme ça l'angora ^^ De mon côté je le file trop fin et trop tordu, ça m'agace
Kty ,depuis que j'ai le fantasia je file l'angora dessus
pour avoir un fil fin et régulier : cardage aux cardes a mains au fur et a mesure pour ne pas faire overdose de cardage et varier les plaisirs et......surtout réveiller les douleurs de vieille !
pour un fil moins poilu bien lisser le fil en filant et au retord, histoire de faire rentrer dans le rang les indisciplinés;
pour un fil plus poilu je laisse rentrer un peu la torsion et j'étire mon fil entre mes deux mains et là les bouts des poils ressortent ;
je file sans cardage pour un fil que je destine au tissage qui n'a pas besoin d'une grande finesse ni régularité
oui oui il faut beaucoup de torsion sinon fil fragile
mes écheveaux ne sont pas très poilus au départ ....... le poilu ressort énormément une fois tricoté ou crocheté
Dernière modification par maman_sylvie (17-11-2011 12:28:26)
Merci mamanSylvie, comme j'ai aussi un Fantasia, je "bois" tes explications, cela va certainement m'éviter de faire des bêtises.
j'allais le dire , le poil ressort surtout quand on le tricote
c'est meme assez spectaculaire
plus il est manipulé ,plus il devient poilu
J'adore ce côté poilus de l'angora, on dirait de la fourrure