Vous n'êtes pas identifié.
Celui-ci avec quelques gros cocons:
Je ne l'ai pas mesuré mais il y en a 50 grammes bien moussus
et le dernier:
Fil mérinos teinté (Alysse Création), 250g pour 240 mètres environ.
Très lumineux, j'ai pleins d' idées pour lui. J'aimerai bien le tisser mais alors il me faudrait en filer plus ... à voir
Ooooh je suis complètement fan ! Ton gros moussu, ce qu'il a l'air douillet ! Et le deuxième, c'est du soleil !!
ouaah je bave devant le coloré ( le naturel est très bien aussi ) mais les couleurs je craque
Les deux sont très beaux, très doux, et aussi lumineux !
bravo, bravo ! Ils sont très beaux tous les deux
Superbes, j'aime beaucoup les deux, un petit faible pour le premier.
Miam ! Voila exactement le genre de fil que je n'arrive plus à faire, à force d'avoir cherché à filer fin ...
J'adore les 2. J'aime beaucoup la couleur, mais les tons naturels sont tellement faciles à porter!! dileme!!
Moi aussi j'adore le deuxième !! Tu commences à joliment bien te débrouiller avec ton S10 Tilus !!!
Merci !!! Je suis très contente de ce résultat !!! Mais je vous assure que c'est en grande partie grace à vous et à tous les conseils glanés sur ce beau forum
Bon dimanche à vous
moi, j'aime beaucoup le gros moussu, couleur et aspect!
bonjour
j'aimerais savoir si cette laine que nous montre en photo tilus est un fil simplement filé au rouet ou si elle est reprise pour la faire plus epaisse (je ne connais pas la technique , je crois que 2 fils sont tournées pour etre ensemble, et comment on fait)
merci de m'eclairer sur cette laine magnifique
j'adore la 1ere (tilus : tu as ecris cocons , est ce que faute de frappe, tu as voulu dire du coton ? ou c'est de la laine ?)
et je confirme : sur ce forum on apprend plein de choses,
c'est grace a vous tous que les non confirmés font ou vont faire de beaux ouvrages !
veronique
Les deux fils sont superbes de douceur...
@Tilus : j'aodre les 2 !!!
@ véronique : les 2 fils sont retordus. Qd Tilus parle de cocons pour son premier elle parle des parties qui ressemblent à des cocons ou coquillage pas de faute de frappe
@ Tilus : magnifique !!!!
Ils sont superbes, petite préférence pour le premier pour son aspect moussu
Moi aussi j'aime beaucoup : le premier pour sa teinte nature et le deuxième pour ses couleurs pétantes. Tu as fait deux très jolis fils.
Véronique, Zouzou a apporté la réponse à tes questions
Pour tourner les fils ensemble, on fait ce qui s' appelle un retors, ici un retors andin a deux brins. Si tu as un rouet et 2 bobines de fil filé tu les assembles au rouet. Si tu n'as pas de rouet et que tu as un seul célibataire et bien tu peux aussi le faire avec une technique d'enroulé de fil autour de ta main ou d'un outil spécial (utilisé surtout avec de grandes longueurs de fil). Le retors se fera alors au fuseau.
merci d'avoir repondu a mes questions
veronique
bravo
je suis en admiration de voir tout ce savoir faire
j'adore les 2: le premier pour son naturel et le deuxieme pour son pétillant
Tes fils sont sympa comme tout, heureuse de voir que tu t'amuses avec soitil