Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cà y est, j'ai reçu mon fuseau tibétain de JM avec une très jolie nappe bien douce que je garde pour filer quand je serai "à la hauteur". Merci Gaetane... Je suis surprise par la technique que j'essaie d'apprivoiser : le filage est très agréable, aérien et je ne pensais pas que l'on puisse filer aussi fin... Avec mon rouet lorrain je suis un peu en lutte (il faut tirer...) alors que là on sent la légereté du fuseau, du fil, du geste, c'est un vrai bonheur. Je pars une huitaine de jours avec lui dans ma valise et je vais m'entraîner
je suis contente qu'il te plaise , je te souhaite de passés de bon moment avec ton fuseau , et c'est sur c'est moins encombrant
qu'un rouet , tu nous montreras tes avancées ?
Mon fuseau je l'adore ! au début il faut trouver la torsion puis on y prend goût. C'est différent du rouet : c'est tout en douceur et le geste est "joli", il n'y a pas la tension comme avec le rouet. J'essaye d'envoyer des photos par l'intermédiaire de mon sauveur Natty. J'ai plein de choses à tricoter pour Noël et j'essaye de ne pas trop me disperser : il est sur ma table et m'attend dès que j'ai 5 mn. (je pensais mettre très très longtemps pour filer une bobine mais finalement ce n'est pas aussi lent que je le croyais). Merci Gaetane et JM... Les photos, ce sera pour un peu plus tard quand mon "sauveur" sera de retour (Merci Natty).
Dernière modification par brigitte (14-11-2011 16:12:04)
Quelle finesse ce fil!
Super beau ton fil, quelle finesse !!
Quel joli célibataire, tu va le bloquer et le laisser ainsi?
c est tres tres tres joliiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
les fuseaux à JM font de douces merveilles !!!
Très joli fil
Comme c'était un essai technique, j'avais pris une nappe qui me plaisait le moins mais finalement (çà ne se voit pas bien sur la photo) le rose a des effets de gris et une fois filé ce n'est pas si vilain que celà c'est très léger et bien doux. Le fil ne se tient pas trop mal. Il y a 22 g donc il va falloir que je continue...