Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis de plus en plus accroc au fuseau
Ici deux petite nappes d'alpaga cria et yack , un peu délicat au filage au début cause très glissant ,
avec un peu d'habitude ça devient un super plaisirs ,d'une douceur extra et une très belle tenue de fil
un petit aperçu du début qui ne sont que des nappes teste mais vu le résultat , je vais devoir continué
Dernière modification par gaetane (15-11-2011 17:36:05)
T' est tellement bonne au fuseau, Gaétane, tu m' épate encore comme toujours. C' est beau comme rendu, je trouve, un petit chiné tout doux.
Cette jolie nappe, est-ce toi qui l' a préparée? Si oui, je me demande comment tu as fait pour mélanger si harmonieusement le poil long de l' alpaga avec le si court poil du yack.
J'aime aussi beaucoup le rendu, tu va te régaler à la filer cette nappe Et les beaux fuseaux de JM
coucou Monique ,oui c'est moi qui l'ai préparé cette nappe sur ma cardeuse " petite de strauch "
c'était un peu sport c'est vrai , il faut tourner la manivelle très très doucement ,cm par cm , et toujours ma bonne vielle méthode
emprisonné le yack entre deux couches de cria , et aller doucement
Ca semble d'une douceur .... Et le rendu chiné et vraiment très beau !
Oui Sandrine je me régale déjà ,j'avais pas prévu de faire du fuseau aujourd'hui , mais mon J M m'a montré ces nouveau
modèles j'ai pas su résister , il vient d'en faire plusieurs que je pourrais vous montrer dans quelques jours après finition
Tu as vraiment l'intelligence des mains, elles sentent si bien la matière et le mouvement!
gaetane a écrit:
Oui Sandrine je me régale déjà ,j'avais pas prévu de faire du fuseau aujourd'hui , mais mon J M m'a montré ces nouveau
modèles j'ai pas su résister , il vient d'en faire plusieurs que je pourrais vous montrer dans quelques jours après finition
youpiiiiiiiiii !!! j en veux encore un de fuseau !!!!!!!
puhhh j'en suis limite à vouloir en faire la collection
je cherche un idée de support d'ailleurs !!!!!!!!
Chapeau bas, Gaétane, t' es d' une patience que je n' ai pas du tout avec ma cardeuse.
Depuis le jour où j' ai amoché du mérinos dessus, j' ai un peu perdu confiance en elle...
Si ça n' était pas si long, je crois que je préfère encore le faire aux cardes à main.
il faut pas s'arrêter sur un échec Momo ,tu devrais essayer de nouveau , juste pour voir , le mérinos lui aussi il faut le passer
doucement , c'est un gage de réussite
T' as raison, Gaétane, vais me fouetter un peu.
coccilove , pour les bols la semaine prochaine je vous en dirai plus ,
en attendant un petit ramequin , comme sur la photo fonctionne très bien , c'est celui qui me sert
Non Momo ça fait mal
avec un fouet en laine alors, vais pas m' amocher, promis.
Y'a pas à dire on la sent à l'oeil la douceur
Dernière modification par zouzou (15-11-2011 21:24:30)
je suis d'accord avec Zouzou........ douououououxxxx
Quelle belle nappe et le fil.... miam !
Gaetane je me suis fait un petit support en attendant les bols de ta moitié
mon petit support est en fimo : photo demain
La douceur passe presque à travers l'écran, ça fait rêver
Cela a l'air parfait , tu nous donneras le contre rendu de ton essai
Gaétane, c'est magnifique, à tomber, quelle douceur!!!!!
Oh que c'est beau !!! Ta nappe est somptueuse ... est-ce qu'il t'arrive de louper des trucs de temps en temps ???
Tu dois être d'une patience et perfectionniste jusqu'aux bouts des ongles !!! Ca me fait un peu penser à Kty avec le tri de ses fibres et tout le reste !!!