Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, ce cantre sur mon S10 ne me plait pas..... je n'arrive pas à bien dérouler mes bobines, ça coince, je n'aime pas les avoir devant moi non plus..
Quels sont les cantres qui sont compatible avec les bobines de mon S10, qui se déroulent bien?
J'ai bien ma boite aux chaussures avec les aiguilles à tricoter, mais j'aimerai avoir quelque chose de plus joli......
Merci de vos conseils!
Karine
Je n'ai rien de plus joli à te proposer
J'utilise deux aiguilles à tricoter dont je coince une extrémité sous des livres lourds dans l'étagère; si le trou des bobines est trop grand j'enfonce un bouchon dans l'autre extrémité des aiguilles
Hahaha! Je pense que je vais me faire une planche en bois et y mettre des tiges métalliques... bricolage certes, mais peut être plus joli qu'un boite à chaussures......
Mercie pour ta réponse Marie-Claire!
Karine
cato a écrit:
Hahaha! Je pense que je vais me faire une planche en bois et y mettre des tiges métalliques... bricolage certes, mais peut être plus joli qu'un boite à chaussures......
Mercie pour ta réponse Marie-Claire!
Karine
J'ai fait deux trous sur un bloc de bois et j'y ai mis un cantre de S10. Je le pose à ma droite pour retordre, ca marche plutôt pas mal, et j'y stoque bobines pleines aussi.
Dernière modification par Cricrii (16-11-2011 08:59:29)
Mon mari m'a fabriqué une sorte de porte-bobines avec un grand carré en bois, il a fait des trous et s'est servi de tige métallique (comme sur les clapiers des lapins car, elles ne sont pas lisses) qu'il a coupé à une certaine hauteur, vissées sur l'envers, je peux m'en servir comme cantre mais aussi pour mettre de petites bobines ou des cônes pour monter ma chaîne en tissage. Si cela vous intéresse, je peux mettre une photo. C'est pas esthétique mais, hyper pratique.
D'accord pour la photo, même si ton explication me semble claire
ah oui, photo stp...
Fanou, une photo sera d'une grande aide! Si tu as le temps, pourrai tu poster stp?
Merci!
Karine
Moi non plus, je ne trouvais pas pratique le cantre intégré de mon Catusse et j'en ai fais faire un à mon mari. Il peut s'utiliser horizontalement pour retordre et verticalement pour le rangement. MOi aussi j'aimerais bien voir la photo de Fanou. Merci.
Désolée, j'avais pas suivi la suite de la discussion. Alors voilà :
là, vous le voyez grand, c'est une planche de contreplaqué toute simple, mon mari a fixé des tiges filetées qui dépassent de 13cm sur le dessus, environ une tous les 10 cm.
Voilà comment elles sont fixées sur le dessus :
avec un écrou et, sur l'envers :
je vous l'avais dit, c'est pas esthétique, fait avec les moyens du bord mais alors, hyper pratique, cela me sert pour les retors et aussi pour l'ourdissage suivant ce que je veux faire. Nous avons choisi des tiges filletées (celles des clapiers à lapins pour celles qui connaissent) pour leur tige qui ne sont pas lisses. Je trouve que cela évite que la bobine ou le cône ne s'envole lorsque je vais trop vite ou que mes mouvements sont un peu brusques.
J'espère que cela vous aidera, si vous voulez plus de renseignements, je vais suivre de plus prés la discussion )
Quand on travaille c'est surtout le côté pratique le plus intéressant. Je le trouve très bien et s'il est multi usages c'est encore mieux! En plus il n'est pas désagréable à regarder. au mari!
ok, merci Fanou...
merci Fanou! C'est beaucoup plus clair maintenant!
Karine