Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
On est incorrigible ou on ne l'est pas , je voudrais acheter un 3e rouet.
je renonce à l'Aura , pour l'instant parce que l'augmentation de leur prix est impossible et je n'aurais pas acheté la version 1.
je lorgne sur le lendrum .
Sur ravelry il y a des forum d'utilisateurs mais tout en anglais les bras m'en tombent.
Quelqu'un a-t-il ce rouet ? je cherche des avis
Les Lendrum ont l'air vraiment bien, mais le fabricant est difficile à atteindre !
Quand j'ai acheté mon sonata j'avais lorgné les lendrum mais c'était un peu compliqué alors j'avais laissé tombé mais il a l'air super, beaucoup de ratios si je me souviens bien
De toute façon ce n'est pas pour tout de suite et si ça se trouve il y a des délais maousse mais je ne suis pas pressée.
Je vous raconterai
Ben voila , il est arrivé aujourd'hui
Quand j'ai commencé à vouloir concrétiser , une amie m'a dit qu'ils venaient juste d'en recevoir.
je ne me suis pas précipitée ( enfin un peu quand même) et je l'ai déballé en regardant la vidéo de Paradise fibers qui est très bien faite.
Alors le montage est quasi inexistant , tout est presque prêt.
j'ai pris la formule complète avec l'épinglier rapide et le jumbo et le cantre.
je n'ai pas acheté le très rapide qui monte jusqu'à un ratio de 44 !!!!
Le jumbo est impressionnant , super maousse.
je viens de tester et ce qui est drôle c'est que ça bouscule complètement les habitudes.
l'aspect penché fait que l'épinglier est en position naturelle avec les mains et on voit le remplissage de la bobine.Le rouet est plus haut que le little gem c'est pour ça aussi que le penché est confortable et la hauteur est règlable
Le pédalage est souple.
L'aspect est très simple , il n'y a pas cette impression de luxe comme pour les majacraft ( cela dit maintenant ce n'est pas qu'une impression)
Il me faut cheminer un peu plus avec lui pour mieux le connaitre.
Mes stagiaires vont pouvoir l'essayer dès cette semaine , elles auront un joli panel de rouets
Dernière modification par alpaga9 (20-11-2011 09:32:16)
Ahhhhh félicitations pour cette acquisition ! Tu as bien raison de te gâter
Des photos ! des photos !!!
alpaga9 a écrit:
L'aspect est très simple , il n'y a pas cette impression de luxe comme pour les majacraft ( cela dit maintenant ce n'est pas qu'une impression)
que veux tu dire??
Florence, c'est parce que les rouets Majacraft ont pris une sacré claque au niveau des prix
J'ai toujours aimé le look du Lendrum, il a l'air vraiment bien ce rouet.
Bon alors , je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer un peu
1ere impression : je trouve que c'est un rouet qui me semble faire un pont entre les majacraft et les louet.
je veux dire par là que pour certaines, on a un peu l'impression de pédaler dans la semoule avec un little gem, et les louet sont vraiment lourdingues ( enfin pour moi )
Avec le lendrum on a une sensation plus physique de pédaler mais en même temps une grande souplesse. il tire peu être un peu plus qu'un little gem mais moins qu'un louet
il est très silencieux
J'avais en projet de faire des bobbles , je vais les essayer avec le jumbo qui semble avoir une capacité monstrueuse
Niveau encombrement il est plus volumineux que mon traveller mais il se plie à plat pour le transporter.
Point de vue du look , il est vraiment original et on a l'impression que l'épinglier vient se poser vers nos mains.
il n'y a pas de superflu dans ce rouet , il va à l'essentiel , pas de fioriture , il n'y a pas moulures mais il est pas moche ou bâclé niveau finitions etc ...
Le fait de pouvoir le régler facilement en hauteur , je trouve que c'est bien
Si j'osais une comparaison , le little gem serait l'amant de coeur et le lendrum le bon cops vous voyez ce que je veux dire ?
Pour les photos j'essaierai de les faire jeudi
Dernière modification par alpaga9 (15-11-2011 23:17:58)
heu... et pour "le reste" Mumu?!
Félicitations pour ce nouveau rouet
Je suis curieuse de connaitre tes comparaisons de rendu au niveau du filage entre tes différents rouets
Félicitations Mumu. Depuis que j' ai mon matchless, je suis accro au double entrainement, je te souhaite bien du plaisir avec.
Est-ce qu' il y a une finition sur ce rouet, ça fait longtemps que je me pose la question?
heu... et pour "le reste" Mumu?! huh
Florence , tu veux dire quoi pour "le reste" ? que veux tu savoir coquine ?
Momo , il y a une finition , je pense un vernis satiné , contrairement aux Ashford qui arrivent avec le bois brut. Donc là il n'y a rien à faire.
Dernière modification par alpaga9 (16-11-2011 07:36:12)
ho rien! (c'était idiot note!)
Le 30 octobre tu écris "je ne suis pas pressée " et le 15 novembre tu as reçu ton nouveau rouet !!!
Il faut de la patience pour être fileuse ...
Je ne suis pas pressée non plus mais j'ai hâte de le voir !!
Du coup je vais être "obligée" d'aller faire un stage chez toi une fois que j'aurai reçu mon ladybug, histoire de prendre en main ma coccinelle et de tester little gem, lendrum et minstrel histoire de voir ce que j'ai raté
Acheter d'abord et stage après, c'est un coup à se retrouver avec un rouet de plus...
Lendrum : double ou simple entrainement ?
Lendrum : simple entrainement
oui Fabienne , j'avais sous estimé mes capacités à mettre des sous de coté quand il s'agit d'acheter un rouet
et puis j'avais lu que parfois il fallait attendre longtemps parce que le revendeur était livré au compte goutte , alors quand Madeleine m'a dit qu'ils venaient d'en recevoir , mon sang n'a fait qu'un tour !
Héliade , c'est quand tu veux !!
Oups, je croyais qu' il faisait les deux, double et simple entrainement, j' ai dû confondre avec son grand frère le Saxony, désolée.
Alors là, je comprend mieux ta comparaison avec le Little Gem.
Bonjour
Je suis nouvelle et souhaite apprendre le tissage. On m a conseille le métier à peigne envergeur Ashford de 80 cm. Pourriez vous me dire ou l acheter et le prix. Merci a toute
Nil merci de poster au bon endroit, ici tu es dans une discussion sur le filage et donc les rouets.
Desolee je suis nouvelle et pas encore au point
je reviendrai quand j en erai a ce niveau lol
nil a écrit:
Desolee je suis nouvelle et pas encore au point
je reviendrai quand j en erai a ce niveau lol
Bienvenue Nil,
Regarde les intitulés du forum, il y a la section tissage,
Tu peux trouver du matériel de tissage chez Alysse créations http://alysse-creations.info/filage-et- … omski.html
Au fait? le lendrum existe en double entrainement?
question bassement matériel, quel ordre de prix pour lui? se rapproche t'il du matchless? du Gem?
Hâte de connaitre tes impressions Muriel et de voir les photos?