Vous n'êtes pas identifié.
Blanchette m'avait offert cela :
Des boucles de ses chèvres angora, teint avec du sureau yèble par fermentation.
Je l'ai filé :
Mèches juste écharpillées et retors bouclette avec un fil de soie très fin.
Et le voici tissé en écharpe :
Armure toile toute simple.
Magnifique !
Vraiment magnifique.
Cela n'a pas du tout cette sorte de raideur qui fait que je me tiens éloignée du tissage.
Les couleurs sont superbes ! c'est vraiment bien réussi
C'est vraiment très beau. Qu'as tu utilisé pour la chaîne ?
Merci
La Magou, c'est du coton en chaîne, assez fin.
Ygaëlle, le tissage revêt bien des aspects, et là c'est une simple armure toile avec des fils de chaîne un peu espacés, qui mettent en valeur le fil fantaisie.
Sobre mais beau on voit bien le dégradé de couleurs et cette étole a l'air bien moelleuse...
Sandrine,
Je te l'ai déjà dit mais ton écharpe est vraiment très jolie.
Dis-moi elle mesure combien de long et de large ? Et tu avais combien de longueur de fil à peu près ?
C'est pour me faire une petite idée car j'ai filé il y a un moment mon mélange Tyrol/Alpaga/Suffolk j'ai 342 g de laine pour 1100 m de fil, et je voulais savoir ce que je pouvais tisser avec ça.
J'ai pas encore mon métier à tisser et je te pose déjà des questions !!!
Hi hi Karine, je te sens bien mordue là
Alors le tissage offre un groooos avantage avec nos laines filées main : cela consomme assez peu (moins qu'en tricot). Et puis on peu gratter encore en utilisant un fil de chaîne autre, s'il est fin on ne le voit presque pas.
Mon écharpe mesure 20 cm de large et 1,80 m de long à peu près. J'avais deux pelotes de laine, une de 180 m et une de 140 m. J'ai tissé les 180 m et utilisé un peu de ma deuxième pelote, donc pour arrondir on va dire que j'ai utilisé 200 m de fil. Par contre, uniquement en trame.
Donc Karine, avec des 1100 mètres de fil tu as de quoi te tisser une belle étole
Magnifique Sandrine!!!
j'aime beaucoup le rendu de cette écharpe ,le tissage me titille de plus en plus ,
Sandrine tu as le don de réveillé des vieux démons
C'est vraiment très joli, est-ce que c'est doux contre la peau ou est-ce que ça pique un peu?
C'est BOooo !
Ton tissage est sublime Sandrine!!!!
Magnifique ton étole
J' adore ce genre de texture, en tissage. Le rendu est magnifique. Ça c' est ce que j' appelle de la pure création. Bravo à vous deux, Blanchette et toi.
Merci beaucoup
Nicole, elle pique un peu car c'est du mohair d'adulte, par contre le rendu est comme brillant.
Je suis carrément hypnotisée par cette photo entre les bleus de Blanchette et ce que tu en as fait, il y a des chances que j'en rêve cette nuit!
tres jolie et la façon dont tu as assemblé les couleurs est tres belle
je n'aurai pas pensé mettre une chaine en coton
Merci pour ta réponse. Mon homme commence le tissage et justement il cherche du coton pour la chaîne. Sais tu où on peux en trouver ?
Ton écharpe m'inspire beaucoup, ça donne des envies !!!
Hum, j'ai bien envie de m'enrouler dedans !!
C'est très joli, Sandrine ! Très belles couleurs !
Bien que les tissages avec ce genre de fils, ça ne soit pas mon truc, j'avoue que c'est très beau !!
La Magou, je vais peut-être dire une bêtise, mais lorsque j'achetais du fil de coton, j'allais voir les magasins du genre Ber**re de Fra**e... (?) Ou alors, sur les marchés, les foires. ...
Le rendu esyt super sympa je trouve, la fantaisie du fil ressort bien, et les couleurs miam très réussi!
Superbe! J'aime bien le relief!
Merci Paul pour le conseil, je continue mes recherches !